Capodastre 7 cordes

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Salut a tous
je vais bien tot recevoir ma 7 cordes (acordée en B) mais j'aimerai jouer des morceaux en C style As I Am sans changer d'acordage. La solution parait celle d'un capo mais j'en ai pas trouvé qui vont explicitement sur 7 cordes.
Ma gratte aura 48mm d'epaisseur au sillet est ce suffisament etroit pour y mettre certains capo 6 cordes mais lesquels , un capo pour guitare acoustique (plus large) ferait t'il l'affaire
merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
FlYiNg DuTcHmAn
Prend un capo pour guitare classique, tord le un peu pour l'ajuster au radius de ton manche parcequ'il va etre completement plat, c'est tres facile!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ok je vais tester ca
pour tordre un capo il faut etre parent avec hulk non
tu me conseille plutot quels type de capo (pince,ect...)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
FlYiNg DuTcHmAn
Ouai, parent de hulk ou un étau et une pince mutiprise!

Il te faut absolument le capo en pince de chez shubb pour guitare classique, long mais plat:

Tu enlève le bout de coutchouc, tu le tord un peu et tu le remet, verfie que la taille corresponde mais moi, j'avais un "classique" que j'ai tordu pour en faire un "electrique" et j'ai eu a le recouper car il etait trop long pour ma 6cordes....Y'a donc de grandes chances que ca le fasse pour une 7 cordes!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'ai vu ici que le capo standart de cette marque fait 50mm ma 7 cordes en fait 48 tu crois que ca va passer?
http://www.emma-music.com/bout(...)lg_fr
sinon il me reste la solution du capo 12 cordes faisant 57mm de large http://fr.woodbrass.com/produc(...)4174&

En ce moment sur guitare électrique...