Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Capot micro nickel

Forum Gibson
Forum
Kent Frusciante
Bonjour à tous,

Je souhaiterai remplacer mes capots aujourd’hui en chrome par d’autres en nickel pour vieillir comme mon nouveau chevalet et stop bar.

J’ai vu les Gibson prpc-030 et prpc-035.
Autant pour le capot chevalet je n’ai pas de doute, autant pour celui du manche je doute que cela soit le bon...

Les micros sont des 490r et 498t.

Sauriez-vous m’aider?
djudjubanton
Oui ce sont bien ces 2 modèles de capots pour les 490R et 498T.
Kent Frusciante
djudjubanton a écrit :
Oui ce sont bien ces 2 modèles de capots pour les 490R et 498T.


Merci pour ta réponse, j’avais un doute car quand je mesure la distance entre les plots de Mi, je trouve certes 52mm pour le micro chevalet mais environ 49mm pour celui du micro manche alors que le prpc-030 est donné pour une largeur de 50mm.

A première vue sur le site de Gibson, il n’y a que ces 2 tailles mais quand on va chez Crazyparts ils en proposent 3 (49,2/50/52) mais ils n’ont pas de stock...
Kent Frusciante
djudjubanton a écrit :
Pour le capot manche Gibson c’est bien du 49.2mm.


Ok bah du coup je vais prendre les prpc-030 et 035. Merci pour ton aide.

Après avoir examiné de très près mon micro manche avec le capot d’origine, j’ai l’impression que les 2 vis des plots de Mi ne sont pas concentriques avec les trous du capot. En effet, les têtes de vis me paraissent plus à l’intérieur des trous du capot comme si l’espacement entre les Mi du capot était Très légèrement plus important que celle du micro.
Exactement comme cela :
https://www.pourlesmusiciens.c(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...