Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Capteur GK pour guitare nylon

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    gaby34
    le 19 Jan 24, 10:03
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver un capteur pour guitare nylon !

Auriez-vous une astuce pour pouvoir adapter un capteur GK-Serial ou même GK-13 broches sur une guitare classique à corde nylon ?

Le GK-13 broches étant monté sur la Godin corde nylon, je me dis qu'il doit être possible de faire la même chose sur une autre guitare ?!
Au pire, en changeant le sillet par des capteurs piezo et intégrer l'électronique dans la guitare !

Mais a qui peut-on acheter les capteurs, circuit électronique, ....

Merci
Bernie2
Vous n'arrivez pas à trouver un capteur pour guitare nylon ?
Je sais que L.R. Baggs en propose : un copain a fait récemment poser un capteur en remplacement d'un ancien système qu'il avait et qui avait rendu l'âme. Ça sonne correctement bien, et je suis pour ma part satisfait du L.R. Baggs que j'ai sur ma guitare 'folk' Furch (un L.R.Baggs Element)...
La guitare du pote n'est pas transcendante, et son ampli assez moyen (un Marshall pour acoustiques), ce qui fait que je ne peux pas en dire bcp. plus (d'autant qu'il joue très moyennement bien, mais c'est propre et assez naturel (mais je ne sais pas trop lequel il a au juste) : donc il y en a, par exemple celui-ci ;
https://azemamusique.fr/micro-(...).html

Autrement j'avais été intéressé par le système Ischell qui semblait fonctionner bien (un cran au dessus sur les démos que j'avais vues il m'avait semblé, quand j'avais exploré le sujet il y a quelques années)

Ou encore www.madinter.com/fr/lr-baggs-a(...).html (micro + capteur sous le sillet -prix h.t.-)

En ce moment sur guitare classique et Roland...