Caractéristique de guitare

plymouth
Salut,
je me demandais s'il y avait des différences d'espaces entre les frettes d'une guitare à une autre. Je m'explique, j'ai parfois du mal jouer certain accords sur ma guitare.
Je me demandais si par exemple, de la premiere à la deuxième frettes, l'espace était toujours le même, ou s'il pouvait changer d'une guitare à une autre ?
merci
flavien.r
Pour qu'une guitare reste juste ( pas trop fausse plutôt ), l'espacement entre les frettent doit suivre les mêmes proportions.

Si tu veux que les frettes 1 et 2 soient plus espacé, il faudra que la longueur de corde vibrante soit plus longue et vice-versa.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Loto1984
Salut

L'espace entre les frettes dépend de la longueur du diapason et du nombre de cases sur le manche.
A diapason égal plus il y a de frettes et plus l'espace entre celles ci est petit.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Loto1984 a écrit :
Salut

L'espace entre les frettes dépend de la longueur du diapason, et du nombre de cases sur le manche.
A diapason égal plus il y a de frettes et plus l'espace entre celles ci est petit.

L'espace entre les frettes dépend de la longueur du diapason, pas du nombre de cases sur le manche.
A diapason égal, la douzième frette est toujours au milieu, tu peux rajouter autant de cases que tu veux après, la taille des cases est identique sur deux manches ayant le même diapason.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Loto1984
Citation:
A diapason égal, la douzième frette est toujours au milieu, tu peux rajouter autant de cases que tu veux après, la taille des cases est identique sur deux manches ayant le même diapason.

Effectivement.

En ce moment sur guitare électrique...