Cas de conscience

juste une petite question de conscience est ce que ça vaut le coup d'acheter tous nos produits sur le web alors que ça peut metre en peril nos magasins de quartier ou de ville ?
est ce qu'on ne cours pas le risque de ne plus en avoir ?
est ce que c'est normal de tester chez eux alors qu'on sait qu'on ne vas pas acheter parce qu'ils sont 5 à 10% plus cher ?
je sais pas trop
qu'en pensez vous ?
fred
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Moi je prefere me deplacer en magasin pour les produits.Car je n'ai aucunement confiance en les achats en ligne.De plus,sa pourrait mettre en faillite les magasins de la villes si tout le monde achete en ligne.De plus en achetant en magasin on s'assure d'une certaine securité sur la qualité du produit.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
si les magasins en ligne sont capables de faire les prix qu'ils font, y a pas de raison que les magasins "de ville" n'en soient pas capables....

c'est essentiellement une question de marge commerciale, tout ça....

perso, je vais chez celui qui me propose le produit que je cherche au meilleur prix, même si il faut passer par internet....
classic30
ba moi j'acheterais ma prochaine guitare, sur internet c'est prévue, parcequ'il y a vraiment une grosse difference mais c'est vrais que d'un coté sa m'embete pour mon mag favoris quoi, mais au pire j' aisserais de negocier! Parcontre un truck que j'arrive pas à faire c'est aisseyer du matos dans mon mag tout en sachand que je vait pas lui acheter, mais que je vais le prendre sur internet!!! sa m'embete pour le vendeur et donc jle fait pas ( a part dans les magasin ou les vendeurs sont des requins ou pourris - ex music34 montpellier- mais quand ils sont passionés de musique hyper simpas avec moi et qu'il me donne pleins de conseils astuces là c'est pas pareil ex : azéma musique montpellier!)
  • Publié par
    m0oton
    le
Alalalalala ... je pense que ta pas tout à fait raison, si tu as un bon magasin de musique et un bon vendeur et beh je préfère a 100 % acheter chez lui, exemple tu achétes une gratte dans un magasin, ok la première fois t'auras pas une très grosse ristoune ( style pour le prix il fera style de te donner une housse, un jeu de corde en cadeau mais ils le font presque tous ) par contre l'avantage c'est sur les ventes suivantes, le vendeur te connait et avec un peu de chance t'aime bien, à partir de ce moment là moi j'hésite pas à lui demander une ptit reduc', si je lui prend une gratte + un ampli j'arrive facil à avoir des prix plus bas que sur le net, pareil je préfère le service après vente d'un magasin plutot que d'un site internet ... deuxiément je dois avouer que le plaisir est pas le même entre un achat en vrai où tu viens juste de tester la bête et l'achat d'une pelle qui va arrivé emballé dans 3 tonnes de carton, c'est pas vraiment comparable ... le hic qui pourrait les faire disparaitre c'est que les grosses marques leurs imposent de grosses commandes et ça mon vendeur m'a dit qu'il arrivait pas toujours à suivre ( acheter une 20 aine de gibson ça fait mal ) l'avenir nous dira ...
davidS a écrit :
si les magasins en ligne sont capables de faire les prix qu'ils font, y a pas de raison que les magasins "de ville" n'en soient pas capables....

perso, je vais chez celui qui me propose le produit que je cherche au meilleur prix, même si il faut passer par internet....

je me suis posé la question et je l'ai posé au mon vendeur sa reponse est " nous reglons les grattes, nous les verifions, nous avons du stock, nous payons des gens pour repondre au questions, il y a du chauffage quand tu viens, tu peux faire des essais, nous faisons des demo et tout ça ça a un cout "

je pense que c'est pas juste commercial car il tient ses tarifs
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ca fait justement partie de la marge commerciale, les frais de fonctionnement d'un magasin en font partie....

(par exemple) chez thomann, les grattes aussi sont réglées....
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
là je suis pas sur, mais bon, rien en t'empeche d'aller dans un mag essayer....

et puis, si le matos ne te convient pas, tu es libre de le renvoyer sous 7 jours et ils te remboursent....

c'est une clause commerciale....
@rnowood
fenderhotrod a écrit :
juste une petite question de conscience est ce que ça vaut le coup d'acheter tous nos produits sur le web alors que ça peut metre en peril nos magasins de quartier ou de ville ?
est ce que c'est normal de tester chez eux alors qu'on sait qu'on ne vas pas acheter parce qu'ils sont 5 à 10% plus cher ?
je sais pas trop
qu'en pensez vous ?
fred

Pour ma part ej trouve la question interessante, alors voila ma réponse
il faut dissocier certaines chose tout de meme.
deja le prix.. et ce qu il représente.
car certains magasins exagere comme il faut et d autre non

quie le prix soit plus elevé avec une mesure respectable pour ma part me pose aps de probleme et je vais donc faire mes achats dans un mag du coins

pour certains par contre, exemple bete : une table yamaha emx 5000/20
on la trouve ici a quasiment le double que sur des vendeur one line (allemands lol)
Bon alors la par exemple .. je ne debourserai pas 13000 balles au lieu de 7500/...
davidS a écrit :
là je suis pas sur, mais bon, rien en t'empeche d'aller dans un mag essayer....

et puis, si le matos ne te convient pas, tu es libre de le renvoyer sous 7 jours et ils te remboursent....

c'est une clause commerciale....

la c'est pas correcte ton shop du coin c'est pas l'atelier de demonstration de thomann
si le mec te dis apres l'essai c'est 2 euros pour l'electricité etc ? remboursé au 1 e achats tu lui dis quoi ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
fenderhotrod a écrit :
davidS a écrit :

je me suis posé la question et je l'ai posé au mon vendeur sa reponse est " nous reglons les grattes, nous les verifions, nous avons du stock, nous payons des gens pour repondre au questions, il y a du chauffage quand tu viens, tu peux faire des essais, nous faisons des demo et tout ça ça a un cout "

je pense que c'est pas juste commercial car il tient ses tarifs

ça me fais un peu doucement rire ce qu'il dit.

en générale les vendeurs règlent un peu n'importe comment les guitares, leur stock je doute qu'il soit aussi grand que celui de thomann, le plus drole étant le coup du chauffage, c'est lu summum, le chauffage il est là aussi pour eux tout comme les locaux de thomann sont chauffé, c'est normal quoi .

pour ma part, pour ce qui est guitare à chaque fois c'était en magasin, suffit de pas avoir des magasins qui pratique des prix de fou ou au pire, il faut pas hésiter à négocier et on se retrouve avec des bons prix et surtout ça nous permet d'acheter la guitare qu'on teste et ce n'est pas rien, plusieurs gratte d'un même modèle peuvent sonner différent (dans une certaine mesure biensur), ou ne pas avoir le même niveau de finition, et je ne parle même pas lorsque la guitare a une table en érable flammé ou autre, car ce n'est pas dis qu'en la commandant sur le net on puisse avoir une table aussi jolie que par exemple celle qu'on aurait essayé en magasin.

par contre pour ce qui est corde/pédale/... c'est souvent par internet, pour une question de prix en général.

mais bon il faut se dire que tout le monde n'est pas multi millionaire et que parfois gagné 30/50€ sur un achat ce n'est pas rien, donc tant pis pour les magasins, ils ont qu'a s'aligné sur la vpc.

et dernier point, vu l'accueil que font certains mag, la froideur et l'esprit peux commercial de certains vendeurs, ba forcément ça aide pas à acheter en magasin.
Acefreshley
fenderhotrod a écrit :
je sais pas trop
qu'en pensez vous ?
fred

C'est pas à nous de faire des efforts, c'est aux magasins français. Je sais que je vous parle sans arrêt de la boutique Jéricho à Lille (qui vend également en ligne : www.jerichomusic.fr ), mais j'achéte quasiment exclusivement là bas car après avoir discuté avec eux, j'ai réalisé d'une part qu'ils étaient très sympa mais surtout qu'ils faisaient tout leur possible pour avoir les prix les plus bas : allez jetter un petit coup d'oeil et comparer les prix sur les Fernandes par exemple. Ils ont généralement des prix égaux voire moins cher que Thomann et cie... Si ils arrivent à le faire pourquoi pas les autres ?
Guitarist from outer space :-)
Fernand l'emmerdeur
1°) rien n'empêche un magasin de faire aussi de la vente par correspondance (c'est pratique pour ceux qui habitent loin des villes...)

2°) ce n'est pas à nous de culpabiliser, c'est plutôt à l'état français car c'est avec une TVA à 19,6% et des charges sociales,patronales et salariales exorbitantes qu'ils réussissent petit à petit à tuer les petits commerces....donc, comme je ne roule pas sur l'or, je commande mon matos par internet qui souvent est beaucoup moins cher (surtout à l'étranger : merci Thomann !!!) et pour finir, j'ai bonne conscience car je ne me sens pas responsable des lois votées au parlement, on paye assez cher grace à nos impots, des hommes politique pour faire ce boulot donc si ils mettent tous le monde dans la merde, on y est pour rien et ce serait plutôt à eux de se regarder dans une glace...
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Fluctua, copyright à moi
davidS a écrit :
Si c'est moins cher sur internet, c'est qu'ils achetent en masse et ils ont plein de clients(cf==> Thomann), contrairement aux magasins, et ca depend d'autres criteres cités auparavant, donc faut reflechir avant de dire ca!
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur guitare électrique...