fenderhotrod a écrit :
davidS a écrit :
si les magasins en ligne sont capables de faire les prix qu'ils font, y a pas de raison que les magasins "de ville" n'en soient pas capables....
c'est essentiellement une question de marge commerciale, tout ça....
perso, je vais chez celui qui me propose le produit que je cherche au meilleur prix, même si il faut passer par internet....
je me suis posé la question et je l'ai posé au mon vendeur sa reponse est " nous reglons les grattes, nous les verifions, nous avons du stock, nous payons des gens pour repondre au questions, il y a du chauffage quand tu viens, tu peux faire des essais, nous faisons des demo et tout ça ça a un cout "
je pense que c'est pas juste commercial car il tient ses tarifs
ça me fais un peu doucement rire ce qu'il dit.
en générale les vendeurs règlent un peu n'importe comment les guitares, leur stock je doute qu'il soit aussi grand que celui de thomann, le plus drole étant le coup du chauffage, c'est lu summum, le chauffage il est là aussi pour eux tout comme les locaux de thomann sont chauffé, c'est normal quoi
.
pour ma part, pour ce qui est guitare à chaque fois c'était en magasin, suffit de pas avoir des magasins qui pratique des prix de fou ou au pire, il faut pas hésiter à négocier et on se retrouve avec des bons prix et surtout ça nous permet d'acheter la guitare qu'on teste et ce n'est pas rien, plusieurs gratte d'un même modèle peuvent sonner différent (dans une certaine mesure biensur), ou ne pas avoir le même niveau de finition, et je ne parle même pas lorsque la guitare a une table en érable flammé ou autre, car ce n'est pas dis qu'en la commandant sur le net on puisse avoir une table aussi jolie que par exemple celle qu'on aurait essayé en magasin.
par contre pour ce qui est corde/pédale/... c'est souvent par internet, pour une question de prix en général.
mais bon il faut se dire que tout le monde n'est pas multi millionaire et que parfois gagné 30/50€ sur un achat ce n'est pas rien, donc tant pis pour les magasins, ils ont qu'a s'aligné sur la vpc.
et dernier point, vu l'accueil que font certains mag, la froideur et l'esprit peux commercial de certains vendeurs, ba forcément ça aide pas à acheter en magasin.