Cas de conscience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
davidS a écrit :
si les magasins en ligne sont capables de faire les prix qu'ils font, y a pas de raison que les magasins "de ville" n'en soient pas capables....
Si c'est moins cher sur internet, c'est qu'ils achetent en masse et ils ont plein de clients(cf==> Thomann), contrairement aux magasins, et ca depend d'autres criteres cités auparavant, donc faut reflechir avant de dire ca!
Ca manque de jazz ici... standby...
bigbear
Moi je suis incapable d'acheter une gratte sans l'avoir essayée.
Acefreshley
Justement pas forcement ! Jéricho Lille est une boutique lilloise donc pas un entrepot non plus et ils arrivent à négocier de très bon prix sans pour autant commander un entrepot complet de BC Rich (euh j'exagère peu être un peu sur les proportions ). C'est avant tout savoir être commercant et négocier...

Quant à la TVA, quand on achéte chez Thomann on paie avec la tva française
Guitarist from outer space :-)
Fernand l'emmerdeur
bigbear a écrit :
Moi je suis incapable d'acheter une gratte sans l'avoir essayée.

ça dépend... si tu connais déjà le modèle et ses caracteristique et que tu l'as déjà éssayé en magasin (mais c'est la vie... ), tu ne devrais pas être déçu si ça vien d'une VPC serieuse qui prends la peine de fournir des instruments parfaitement réglés, sinon au pire des cas, tu la retournes... perso, j'ai déjà acheté 2 grattes par VPC et non seulement ça m'a couté moins cher, elles étaient parfaitement réglés et elles correspondaient parfaitement aux mêmes modèles que j'avais éssayé en magasin(mais c'est la vie... )...
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Fernand l'emmerdeur
Acefreshley a écrit :

oui, je sais mais ça m'a fait du bien de parler de la TVA française comparée à celle des autres pays car ça m'énerve !!! voilà !
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
bigbear
Je me souviens d'avoir acheté en 1994 une strat 40ème anniversaire 1954 exemplaires numérotés au monde. Il y en avait 5 en stock dans le mag, je les ai toutes essayées et AUCUNE ne sonnait indentique!!!

Si tu les achète par vpc, tu ne réalise même pas qu'il peut y avoir une différence et tu dois te contenter de ce qu'on t'envoie.
Window #145
Y'a pas besoin de réflechir beaucoup pour cette question : rappelez vous de cette pub : on ne trouve les ordinateurs dell que chez dell. Pourquoi pensez vous qu'ils sont moins chers ces fameux ordinateurs ? puisque la vente par internet sa leur coute beaucoup moins cher : un vendeur en moins , la marge des magasins et tout ça.... Bref , imaginez vous allez chez la joli boulangere en disant que le pain est moins cher sur tel site , elle vous repondra que pour faire tourner un magasin il faut faire des bénéfices , et pour faire des benefices il faut de la marge sur le produit , si vous achetez un vélo 400€ et que vous le revendez 400€ , ou en est l'avantage? Donc si c'est moins cher sur le net c'est pour toute les résons que j'ai evoqués precedemment!
Fernand l'emmerdeur
bigbear a écrit :
Je me souviens d'avoir acheté en 1994 une strat 40ème anniversaire 1954 exemplaires numérotés au monde. Il y en avait 5 en stock dans le mag, je les ai toutes essayées et AUCUNE ne sonnait indentique!!!

Si tu les achète par vpc, tu ne réalise même pas qu'il peut y avoir une différence et tu dois te contenter de ce qu'on t'envoie.

C'est vrai que sur ce point, tu as raison et que si on doit investir dans une gratte haut de gamme, il faut impérativement éssayer avant d'acheter...
perso, les deux que j'ai acheté en vpc sont des guitares moyenne gammes surtout destinées aux concerts (depuis que je me suis fait voler ma Gibson SG à la fin d'un concert , je ne me trimballe plus que des grattes à 400€ max histoire que ça fasse un peu moins mal au c.. en cas de vol...)
pierremad
fenderhotrod a écrit :

est ce que c'est normal de tester chez eux alors qu'on sait qu'on ne vas pas acheter parce qu'ils sont 5 à 10% plus cher ?

Si ce n'etait que 5 à 10 % plus cher j'irai sans souci tout acheter dans les boutiques... d'autant plus que ces 10% les vendeurs te les font volontiers en ristourne.
Seulement l'écart entre la vente en ligne et celle en boutique avoisinne plutot les 20% - 30%. (j'ai déjà vu des écarts allant du simple au double sur les jeux de cordes !).
jag äter inte mina vänner
Acefreshley
ligoum baou a écrit :
Acefreshley a écrit :

oui, je sais mais ça m'a fait du bien de parler de la TVA française comparée à celle des autres pays car ça m'énerve !!! voilà !

C'est vrai que parfois je vais voir sur la version allemande de thomann, ça me fait mal de repasser à la version française et constater la différence de prix lié à la tva (hé oui car parfois quand les photos ne sont pas dispo sur la version française elles sont souvent sur la version allemande qui est d'ailleurs beaucoup plus sympa )
Guitarist from outer space :-)
bigbear
ligoum baou a écrit :
bigbear a écrit :

C'est vrai que sur ce point, tu as raison et que si on doit investir dans une gratte haut de gamme, il faut impérativement éssayer avant d'acheter...
perso, les deux que j'ai acheté en vpc sont des guitares moyenne gammes surtout destinées aux concerts (depuis que je me suis fait voler ma Gibson SG à la fin d'un concert , je ne me trimballe plus que des grattes à 400€ max histoire que ça fasse un peu moins mal au c.. en cas de vol...)

Pour une gratte à 400€ je suis tout a fait d'accord avec toi ! Mais pour le haut de gamme je ne suis pas encore décidé à prendre le risque
Scand'Aliche
Perso, j'viens d'acheter une paire de micros (Di Marzio Twang King Neck et Di Marzio Chopper T) pour 176euros chez Guitar Studio. J'aurais pu les avoir chez Thomann pour beaucoup moins cher (138euros fdpin) mais j'ai préféré les acheter là bas car dès que je voulais essayer une gratte, le vendeur acceptait aussitot. Quand j'ai une question meme très conne, il me répond. Il est super sympa. La derniere fois, j'avais pété mon jack, il l'a reparé gratos (bon certes y'avait juste deux, trois soudures à faire mais c'est quand meme super sympa) alors voilà, meme si c'était plus cher, ça me faisait plaisir d'acheter chez lui plutot que chez thomann. J'ai aussi acheté un case Gator là bas qui fait 80euros normalement chez lui mais il me l'a fait à 70roros sans meme que j'demande quoique ce soit. Donc voilà, il sait s'occuper de ses clients alors on lui rend bien.
exhauster
Je suis tout a fait d'accord pour le coup des tables flammées, ondées..Et pour les vernis transparents en general...

Acheter une guitare belle, mais n'être que légerement touché par la beauté du "flammage"..C'est con quand même...Autant aller direct chez le vendeur, eventuellement comparer plusieurs modéles et prendre le plus beau...

La prochaine guitare que je veux m'acheter (une Ibanez GSZ si je ne change pas d'avis) je veux la voir avant..Une couleur rouge, je prefere la voir en vrai que de me fier aux photos...

Un pote a acheté une Jaguar, y'en avait 2 dans le magasin..L'une avait des noeuds dans le bois, l'autre moins..C'est mieux pour le son...Achetée par correspodance, comment en juger??
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
MC Circulaire
Je n'hésiterai pas à acheter en ligne si la différence de prix vaut le coup (a partir de 100€ de différences). Je n'ai pas eu de bonnes expériences dans les magasins près de chez moi (jamais pu essayer une guitare dans de bonnes conditions, vendeurs qui te prennent pour de la merde si tu n'as pas au moins 900€ a mettre dans une gratte...), je n'y vais que pour les reglages et pour tout ce qui est jeux de cordes, médiators...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jabali
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jabali
    le
Acefreshley a écrit :
ligoum baou a écrit :
Acefreshley a écrit :

C'est vrai que parfois je vais voir sur la version allemande de thomann, ça me fait mal de repasser à la version française et constater la différence de prix lié à la tva (hé oui car parfois quand les photos ne sont pas dispo sur la version française elles sont souvent sur la version allemande qui est d'ailleurs beaucoup plus sympa )

si ça peut vous consoler, la TVA allemande (MWST) passera à 19% le 01-01-2007

En ce moment sur guitare électrique...