Cassage de corde

salut
depuis deux semaines, j'arrete pas de peter mes cordes de gratte alors que ça m'etais jamais arrivé. Il y en a une qui se casse souvent c'est le Si : ça fait trois fois que je la change . Alors est ce que je la monte mal? est ce que c'est le froid? si vous avez des astuces pour qu'elle arrete de me claquer entre les doigts ce serait sympa.
merci d'avance
Coucounet
VAiHalen
peu etre que ta guitare est mal reglé , sa peu faire casser les cordes meme neuves car la tension nest pas bonne.
wartouffe
peut etre un probleme de pontet
il arrive parfois que l'usure crée une micro scie sur ton pontet et du coup tes cordes cassent tres vite
solution pontets graph tech mais si tu as un luthier ou un magasin sympa que tu connait bien ammene lui ta gratte pour qu'il jette un oeil
Alors comment est ce que je dois la regler a ton avis?
en tout cas merci pour ta reponse.
coucounet
sunglasses
Euh... c'est peut_être tout simplement que tu joues comme une brute?? Je parie que tu fais du funk avec wah-wah et que tu frappes les cordes comme un malade?? Si c'est ça rien de plus normal!
wartouffe
Macalpine a écrit :
Euh... c'est peut_être tout simplement que tu joues comme une brute?? Je parie que tu fais du funk avec wah-wah et que tu frappes les cordes comme un malade?? Si c'est ça rien de plus normal!

ou peut etre des bends d'une octave
oauis bah je joue du rock mais ça fait 5 mois que je joue du rock sur cette gratte et c'est vraiment la premiere fois que mes cordes claquent aussi souvent...
mais les bends d'un octave je disq pas que j'en ai jamais fait lol
merci pour les conseils en tous cas.
ciao
wartouffe
coucounet a écrit :
mais les bends d'un octave je disq pas que j'en ai jamais fait lol

balèze le mec
LOL je demande a voir .
Bon : fin de l'histoire, je suis allé chez un magasin de musique et le mec m'a dit que ça venait peut etre du reglagle de mes harmoniques au niveau du chevalet . c'est vrai que je les avais un peu deplacées . alors je les ai remises dans leur position initiale et la j'ai joué une heure et ça se passe bien. donc si un jour vous avez le probleme regardez de ce coté la.
Merci a tous. a plus.
coucounet

En ce moment sur guitare électrique...