Cassage de corde etrange...

Farf@dey
Bonjour, alors aujourd'hui j'ai cassé la corde de Ré de ma strato,seulement elle s'est cassée toute seule au niveau du chevalet. En examinant atentivement elle a du se casser au niveau du support de la corde vous savez le truc argenté qui a un ressort et qu'on peut visser ( je connais pas le nom du truc). Bref j'ai aussi remarqué qu'il yavait une legere entaille au milieu de celui ci je sais pas si c'est normal ou non peut etre que ca sert a bien garder la corde au milieu mais si c'est pas normal alors c'est peut etre ca la cause du cassage.
Bref donc ca s'est passé sur une strato donc si vous avez ce genre de guitare chez vous vous pourrez peut etre me renseigner car j'ai jamais peté une corde a ce niveau du manche ce qui est quand meme bien etrange et j'ai pas envie que ca devienne frequent.
Derniere chose si cela s'avere anormal peut on changer ces petits trucs??
Merci.
MysticalPotatoe
me semble que tu parles des pontets, mais c'est assez confus... je sais pas pour l'netaille, mais ca m'es deja arrivé de casser des cordes a ce niveau la.
quel tirant utilises tu ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
oui le problème est fréquent. Pareil sur ma strat us. Je mets un peu de graphite a ce niveau là quand je change les cordes mais ce n'est guère efficace. Il y a la solution des pontets en graphites mais qui, apparemment, modifie le son. Tu peux aussi mettre une gaine (sur ta guitare hein ) à chaque corde à ce niveau là. Tu peux aussi acheter une autre marque ou la fracasser contre un mur. Bref, le sujet a déjà été traité donc direction "Rechercher".
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
l'entaille au milieu du pontet c'est normal c'est pour tenir la cordebien centrée
Pour la corde qui a cassé c'est fréquent que ce soit à cet endroit, c'est là qu'il y a un contact, quand tu fait des bends c'est la que la corde souffre le plus, elle se "tord" en quelque sorte et est donc fragilisée
Farf@dey
OK merci sinon vraiment desolé pour la recherche je recherche toujours avant de poster mais la je savais pas quoi mettre donc mille excuses.
Donc l'entaille serait normale ouf en fait j'ai regardé sur les autres et y a toujours plus ou mois une petite entaille mais c'est peut etre du aux cordes qui la crée avec l'usure du temps... ... (editk j'avais pas vu le dernier message donc c'est bien ca )
Bon bref en tout cas ca me rassure ce qui est embetant dans le truc c'est que la corde casse au tout debut donc aucun moyen de la reutiliser bref c'est chiant surtout que j'avais acheté des elixir resistantes...ya deux semaines seulement. et le tirant c'etait du 9/42 au fait.
Bon sinon merci a vous tous...
MysticalPotatoe
2 semaines c'est une bonne durée de vie pour une corde

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
plein de solution à ce probleme sur ce genre de vibrato : pour ma part avec une lime fine j'ai accentué l'entaille et me suis bien assuré que l'ensemble soit bien poli. Depuis plus de problemes.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
9/42 c'est du fil de peche
Sur une strat le mini (à mon avis) c'est 10/46 et adieu ce genre de Pb
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
dr_jack_D
moi j'avais le même problème avec ma jackson, je cassais mes cordes toutes les 2 semaines. Et un jour j'ai diminué le tirant de mes cordes.... et là miracle !!!!!!
Farf@dey
dr_jack_D a écrit :
moi j'avais le même problème avec ma jackson, je cassais mes cordes toutes les 2 semaines. Et un jour j'ai diminué le tirant de mes cordes.... et là miracle !!!!!!

En diminuant ton tirant???
Moi je crois que je vais plutot l'augmenter pour mon prochain jeu...
damienb
quelle est la marque de tes cordes ???

si c'est dean markley c'est normal !
MysticalPotatoe
Citation:
oui mais mon exemple n'est pas à suivre, je jouais en E avec du 10/52. Enfin j'ai vite changé tout ça

ben E avec 10 46, je pense que c'est le cas d'une majorité de gratteux......

En ce moment sur guitare électrique...