Certaine cordes sonnent males

• Publié par
    Freesty
    le
Salut à tous , j'ai décider de reprendre la gratte, j'ai donc récuperer une guitare , le probleme c'est que les deux cordes les plus aigu sonne mal , lorsque je les jouent dans les premieres cases ( comme si elle grésillé ) ... Je ne sais pas d'ou cela peu provenir , mais c'est extrement dérangant pour jouer

Helpe me plz

Ps: La corde la plus grave sonne elle aussi de la meme facon , mais celement lorsque je la jou sur la deuxieme case
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Tu preferais qu'elles sonnent femelle ?

Blague à part, regarde les fretes, le sillet, le chevalet, la corde elle meme...
  • Publié par
    Freesty
    le
Oula ... je vais voir sa :s
Merci ... Pas mal la blague
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Si tu ne trouves pas d'ou ca vient direction luthier pour un devis ...
kramouyoux
Citation:
lorsque je les jouent dans les premieres cases ( comme si elle grésillé )

C'est ptet' tout simplement qu'elles frisent, et donc que ta gratte est mal réglée... Le manche n'est surement pas assez courbé.

Donc comme on te l'as conseillé Luthier !
Fender Stratocaster Standard
Ibanez RGT 220 A
----------------------------------
Marshall Valvestate 30R
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
oui c'est sûr si les 1ere cases des cordes aigues 'grésillent', il faut revoir la hauteur des pontets mais surtout la courbure du manche.
BriBraMouah
C'est juste que ta corde frise. Si tu n'as pas le courage de régler ton manche (opération assez délicate), va voir un luthier. Je pense même qu'il fera ca gratuitement. (enfin, normalement. C'est ce qu'a fait le mien. C'est une opération qui ne dure pas plus de quelques minutes).
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Sheep69 a écrit :
L3russe a écrit :
Tu preferais qu'elles sonnent femelle ?

Enfoiré j'allais le faire en lisant le titre!

Moi aussi ! faites chier !
N'empêche, faudrait quand même voir à écrire correctement…
Jean
elwood blues
Moi je joue de la gratte depuis longtemps, j'en ai plusieurs et j'ai constaté ça sur toutes les grattes que j'ai croisé...
Je n'aime pas la corde de sol. C'est celle qui se désaccorde le plus, celle qui s'oxyde le plus, celle qui sonne le moins précisément ...
Suis-je juste parano depuis 10 ans ou quelqu'un a-t-il déjà remarqué ça aussi?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
elwood blues a écrit :
Je n'aime pas la corde de sol. C'est celle qui se désaccorde le plus, celle qui s'oxyde le plus, celle qui sonne le moins précisément ...
Suis-je juste parano depuis 10 ans ou quelqu'un a-t-il déjà remarqué ça aussi?

https://www.guitariste.com/for(...)77177

Et en plus, c'est vrai…
Jean
elwood blues
ah tiens merci.
J'ai bien aimé cette explication :
trop peu épaisse pour être filée, trop épaisse pour être non filée...c'est un exemple de compromission musicale.
Ok , si j'ai bien compris , il faudrais que je revoi la hauteur des ponter , et que je régle le manche ...
Hum ... Comment faire bien regler la hauteur des pointer , y'a t'il une méthode pour qu'il soient bien regler ?
Et pour le manche ... ?
Dsl , je débute ^^
BriBraMouah
Freesty a écrit :
Ok , si j'ai bien compris , il faudrais que je revoi la hauteur des ponter , et que je régle le manche ...
Hum ... Comment faire bien regler la hauteur des pointer , y'a t'il une méthode pour qu'il soient bien regler ?
Et pour le manche ... ?
Dsl , je débute ^^

Pour ton manche:

- regarde si il est bombé ou creusé.
- détend les cordes.
- insère la clef allen dans le Truss Rod
- tu tournes en faisant à chaque fois 1/8 de tour.

Si ton manche est creusé --> sens des aiguilles d'une montre
Si ton manche est bombé --> sens inverse des aiguilles d'une montre

(j'aimerai qu'on me confirme ce que je viens de dire)

Mais vu que tu débutes, je te conseillerai d'aller voir un luthier, ou si tu as un ami qui fait de la guitare depuis longtemps et qui sait régler son manche, demande lui
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
usant les fautes d'orthographes dans les titres de topics...

En ce moment sur guitare électrique...