C'est quoi ce modèle? (une rescapée de grenier)

Une guitare rescapée d'un grenier, celui de mes beaux-parents. Elle apartenait à mon beau père qui, en découvrant mon envie d'apprendre la guitare, est allé la chercher. C'etait sa guitare dans son groupe quand il était plus jeune (vers 1965/70) mais, il la tient de son grand frere, et n'a aucun souvenir du nom.

Si quelqu'un peut me renseigner, car je ne pense pas qu'à l'époque les copies chinoises couraient les magasins comme aujourd'hui...

Bon , elle est dans un assez triste état, mais un ptit coup de chiffon, de désoxydant, et un tour dans l'electronique me permettront de faire mes premieres armes. Et surtout, remplacer le micro manquant (un double vu la taille de l'empeinte), et peut-etre celui qui pend ... (voir aussi le simple). Pas encore testé la bete.

D'avance merci.
MitchDap, tres grand débutant.
PS: bien sur, je ne m'attends pas à avoir découvert un trésor, je veux juste pouvoir répondre quelque chose si on me demande sur quoi j'apprends...
Edit: si il faut d'autre vues, ou des précisions, pas de probleme, yaka demander.
Doc Loco
Sans vouloir t'embêter, ça sent la merdouille italienne à plein nez (à l'époque, c'était les italiens qui faisaient le très bas de gamme - quoiqu'ils aient fait des p'tites choses très sympas aussi). Le prix pour remettre en état cette guitare qui s'avérera de toute façon presqu'à coup sûr injouable est au moins égal à ce que te coûtera une bonne petite gratte de débutant actuelle, parfaitement jouable celle-là.
Bref, à mettre au mur à la limite, mais à part ça ...
Angus01
  • Publié par
    Angus01
    le
Doc Loco a écrit :
Sans vouloir t'embêter, ça sent la merdouille italienne à plein nez (à l'époque, c'était les italiens qui faisaient le très bas de gamme - quoiqu'ils aient fait des p'tites choses très sympas aussi). Le prix pour remettre en état cette guitare qui s'avérera de toute façon presqu'à coup sûr injouable est au moins égal à ce que te coûtera une bonne petite gratte de débutant actuelle, parfaitement jouable celle-là.
Bref, à mettre au mur à la limite, mais à part ça ...

+1, pour une guitare qui a passé quand meme pres de 30 ans au grenier, je ne pense pas qu'il soit possible d'en tirer quelque chose ...
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
roguewillot63
bin... faut voir l'etat de la lutherie et du bois... l'electronique a eu le temps de mourrir y'aura surement un sacré boulot derrière avec des micros manquants ou qui pendouille ca fait peur.

les grattes rescapées c'est pas le top mdr... j'ai bien eu une gratte rescapée d'une cave (sèche ! ouf !) : une bas de gamme de bas de gamme coréenne avec des mécaniques rouillées et de la peinture blanche qui a passé RIP la kimaxe maintenant !

après faudrait l'avis d'un connaisseur mais... burp
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
tu es sur que tu ne veux pas la laisser dans le grenier ? au fait , ton beau père , il te fait souvent des cadeaux comme ça ? je serais toi , je me poserais des questions ( je plaisante bien sur )
bimuff72
C'est une bonne guitare pour se prendre pour hendrix...

Essence a Zippo non fournie
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
je pense que sa serai pas mal de la retaper car tu decouvrira les composant d'une guitare sans risquer de tous casser sur un model neuf ou tu aura peur de faire ses premiere micro rayure

donc perso essaye de lui redonner une petite jeunesse et puis tu peu trouver des micro de guitare (pacifica 112 a pas cher d'ocaz histoire de faire sonner un peu la "vielle")
voila ce que j'aurai fait a ta place
Bon, c'est un peu ce que j'avais en tete. Je l'ai démonté, nettoyé un coup. Pas trop d'oxydation, le palissandre a quand meme un peu souffert (quelques fissures sur les premieres touches).
Pour des cordes neuves, ca attendra un peu, on est bloqué sous la neige. Et puis, en attendant de trouver des micros d'occaz, elle sonne quand meme, suffit de jouer dans un environnement calme.. :-)
Merci pour ces reponses nombreuses et rapides!
MitchDap.
mescaline.
Je suis d'avis de la bricoler autant que tu peux avec les moyens du bord, ça peut etre interessant, surtout pour un grand débutant. T'as une gratte entre les mains que tu n'auras pas peur de détruire démonte tout et remonte tout, comme à l'armée ^^.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Ericaster
Vu la forme de la tête, les potards, les micros, l'emplacement "jack", les repères de touche, ça s'apparenterait fort à une Klira (c'était fait par Hofner semble-t-il) donc ce serait peut-être une allemande...

Voilà une Klira "Spiderman" qui côte dans les 800-900€:

Et une Klira "Holliday" qui côte dans les 500-600€:

A voir les photos, il y a quand même un méchant air de famille non ? Donc, tu pourras sans doute dire : "Je joue sur une Klira" !
"My baby wants to rock'n'roll..."
liliths_knight
félicien a écrit :
si tu veu un son crad, je pense que tu es servi !

Tu l'as testé ?

Bon tu sors

Non mais c'est quoi ses préjugés à la c.n ?
La mort n'est que le commencement de la vie...
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
slopy a écrit :
je pense que sa serai pas mal de la retaper car tu decouvrira les composant d'une guitare sans risquer de tous casser sur un model neuf ou tu aura peur de faire ses premiere micro rayure

donc perso essaye de lui redonner une petite jeunesse et puis tu peu trouver des micro de guitare (pacifica 112 a pas cher d'ocaz histoire de faire sonner un peu la "vielle")
voila ce que j'aurai fait a ta place

+1
tu peux meme mettre des micros GFS dessus... ils coutent une misère (30€ l'un en moyenne) et pourront te resservir plus tard sur une autre pelle...
http://store.guitarfetish.com/(...).html
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Touny a écrit :
tu peux meme mettre des micros GFS dessus... ils coutent une misère (30€ l'un en moyenne)

Ah! Bonne nouvelle çà! Je vais voir avec le détaillant du coin qui m'a l'air bien. (bon, ca l'arrange aussi que je le débarasse de cordes cassées, et moi je m'en sert en modelisme pour imiter de la tuyauterie...)

MitchDap
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
je suis pas sûr que tu les trouveras chez un détaillant... le seul endroit où j'en ai trouvé, c'est sur le site de mon précédent post.... j'en ai commandé un kit, parait qu'ils sont très bons... on verra bien.
@+
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )

En ce moment sur guitare électrique...