Cette guitare est-elle bonne ?

• Publié par
    Kraid
    le
Bonjour,
Depuis un an je joue sur une copie Fender Strat. (une cgiant) elle était vendu en grande surface, avec une ampli de merde pour 100€
C'était ma première guitare (donc l'erreur de l'acheter en grande surface venait de mon ignorance :p)

Bref, j'ai fais mes débuts avec cette gratte et son ampli mauvaise, et pour noel, je voudrai une guitare, malheureusement le budget ne peux dépasser 100€...
Alors je suis tombé amoureux de cette guitare http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm (je ne sais pas pourquoi mais le site ne marche pas si on clique sur le lien, donc il faut coller l'adresse dans la brre URL)

Une copie Gibson, qui changera de la Strat

Citation:
Série Classic
Corps en tilleul
Table bombée
Manche collé en érable
Profil du manche en C
Touche palissandre
22 frettes
Diapason: 628mm
Largeur au sillet: 43mm
Barre de réglage thomann (Truss Rod) double action
Repères trapézoïdes
Mécaniques à bain d'huile
Accastillage chromé
2 micros double bobinage Classic
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Tirant des cordes: 010-046
Couleur: Satin Honey Burst

Je suis un grand amoureux de rock (Queen etc), je pratique beaucoup le tapping aussi.

Donc voilà, pour moi, débutant, es ce une bonne guitare ? Merci bien.
Doc Loco
Kraid a écrit :
Bonjour,
Depuis un an je joue sur une copie Fender Strat. (une cgiant) elle était vendu en grande surface, avec une ampli de merde pour 100€

Ca sent le troll mais si des fois tu étais sérieux, je vais te répondre sérieusement.

C'est de la merde effectivement.

edit: je pensais que tu parlais de ta première guitare prisu. Bon, pour l'HB, c'est un peu moins de la merde tout en s'en rapprochant pas mal quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Kraid
    le
Il y a un an je ne connaissait mais alors strictement rien au guitare, c'est une erreur de ma vie, je sais.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Une Harley Benton ça peut être une bonne petite base pour débuter, mais dépèches toi d'économiser pour acheter une guitare plus digne de ce nom, comme une Classic Vibe par exemple, et un ampli de bonne qualité, comme un Mustang.

Cette guitare est de meilleure qualité que ta guitare Carouf, mais dans le même ampli Carouf, elle sonnera strictement pareil.

Sinon, en ce moment, les liens Thomann ne marchent plus, à mon avis c'est volontaire. Du boycott simple et méchant.

Edit : Ah tu vois! J'ai écris T h o m a n n avec deux n ils me l'ont remplacé par thoman! Fourbes! Bachi-bouzouks!
Doc Loco
S.S.C. a écrit :
dans le même ampli Carouf, elle sonnera strictement pareil.

+1

Changer de guitare ne servira à rien si c'est pour la brancher dans une bouze.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Oui, et il faut dire que 5€ le watt pour le Mustang, c'est pas si cher!

En ce moment sur guitare électrique...