Cette guitare est-elle faite pour moi ?

• Publié par
    benous
    le
Bonsoir à tous,

Celà fait trois ans que je joue de la guitare et je voudrais, entre autre pour mes 18 ans, me payer une nouvelle gratte.
Pour info, je joue actuellement sur une squier signature tom delonge.
J'ai un groupe avec des potes. Notre musique est fortement influencée par les vieux groupes de punk comme the clash, the ruts, sham 69,....
Comme tout le monde le sait (enfin je pense.... ), ces groupes touchaient aussi au ska et au reggae.
D'ou ma question : je suis vachement branché par la Gibson SG standart (pas en neuf) et je voulais savoir si cette guitare pouvait convenir au style de musique que je joue? Car on parle souvent de la SG comme étant une guitare au son tranchant donc est-ce que pour les riffs ska, c'est bof ou ça passe ? A la limite, en changeant de kit micro je pourrais avoir un son plus chaud et rond ? Ou alors la sg a déjà ces qualités ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le
Une LP gibson Faded me parait assez bien!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Bien sur que la SG standard comblera tes attentes a coup sur que ce soit pour le punk, le ska, regarde elle est utilisée bien sur par AC DC mais aussi par des groupes de ska, de punk et est guitare de réserve de BB King donc une très grande versalité sinon en alternative la SG Junior qui vient de ressortir avec un micro en bridge dans l'esprit que tu as sur ta Tom Delonge voilà mais je dirais la standard quand meme
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
La SG, surtout une gibson standard a déjà bien ces caractéristiques, ça me surprend d'ailleurs un peu que tu dises qu'elle est bien pour du ska.. un pote s'est achetée une SG standard neuve , la classe !, et le son est vraiment chaud et rond, le côté tranchant... peut être comparé à une entrée de gamme mais rien à voir avec une télécaster par exemple
Sinon par rapport à ce que tu joues ça devrait être bien, même très bien, avec un bon ampli (genre un marshall lampe )
  • Publié par
    benous
    le
merci beaucoup pour vos réponses.
c'est ta réponse, scagli que je voulais entendre
en fait, bien que je sache que ce paramètre est secondaire, je suis aussi tombé raide dingue amoureux du look de la sg.

mais merci aussi à kirkallica : je prends note.
de tout fçon j'irai essayer ces guitares, bien que je pense qu'il n'y a pas de grosses surprises lorsqu'on achète ce genre de guitares.
maintenant je voulais savoir : le manche des gibson est beaucoup plus large que celui des guitares types strat' ?
  • Publié par
    benous
    le
mercià toi cherlen
ça tombe bien en + je pensais me prendre un marshall à lampe
  • Publié par
    benous
    le
mais donc tu me confirmes que pour le ska ça peut passer ou bien ?
car en relisant je me demande si justement tu ne penses pas le contraire ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Je t'en prie, le manche de la SG est très confortable un poil plus gros qu'une strat en C mais franchement ca va c'est type rounded donc pas le style 50' puisque la SG ca date des années 60 donc les manches les plus fins chez Gibby.
enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le
Pourquoi pas une tele?
  • Publié par
    benous
    le
alors d'autre avis ? la sg est-elle bonne pour le old punk et le ska ?
Câpitaîne Z
Moi je pencherais pour une Tele avec un double en manche
Je pense que sa peut tres bien le faire
FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le
Pour essayer de t'aider, j'y vais de ma contribution sur la taille des manches:
Je précise que j'ai des mains pas très grandes. Je suis très très à l'aise sur ma Rickenbacker et ma Jaguar (petits manches), un peu moins à l'aise sur ma telecaster (Am Std de 95) dont le manche est un poil plus gros. Par rapport à ces guitares, je trouve que la SG 61 Reissue a un manche génial, par contre, je ne peux pas jouer sur un manche de SG std (beaucoup trop gros et rond pour moi...). Si ça peux t'aider et te donner des points de comparaison, sans pour autant entrer dans des polémiques qui n'en finiront plus!
Au passage, très bien la SG pour du Clash...
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
Mister-Dub
benous a écrit :
alors d'autre avis ? la sg est-elle bonne pour le old punk et le ska ?

Essaye de voir avec quelles grattes jouaient ou jouent ces groupes
De mémoire, Strummer des Clash jouait sur télé
Asdrubaelvect
Assez d'accord, pour avoir touché un manche de 61 ca n'a rien a voir avec celui de la standart, et je suis aussi une personne embarasséé par des petites mimines.

L'option télecaster pour jouer du raeggae et du ska est aussi une trés bonne alternative, une bonne télé qui twange ca péte en ryhtmique

A toi de voir
A+
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
monsieur_toc
Yep mec, avec une gibson , tu ne peux pas te planter !!!

En ce moment sur guitare électrique...