Challenge VP ???

MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 22 Mar 2004, 21:11
je voudrais simplement avoir quelques renseignements sur cette marque de guitare peu connue avis aux possesseurs de cette marque...
  • Publié par
    Jaguar_
    le 16 Mai 2004, 11:31
Oui, j'en ai une ! J'aimerai bien moi aussi avoir quelque petit rensignement sur cet gratte
salut à tous,
j'arrive un peu tard visiblement ! le dernier post date d'il y a plus d'un an...
je possède une strato VP challenge gaucher depuis 8 ans, acheté environ 1500 francs à l'époque (environ 230 euros pour les plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas connu le franc ) bon eh bien c'est une guitare d'entrée de gamme...il n'y a pas de miracle : les 3 micros simples font du buzzz dans l'ampli (que j'ai pas mal atténué en faisant un blindage à l'alu), la qualité générale du la gratte est juste correcte...je pense que c'est un assez bon instrument pour débuter ! c'est vrai, quand on sait juste jouer du offspring et du nirvana, c'est pas la peine de mettre 1000 euros dans sa gratte ! (c'était pas péjoratif, j'aime beaucoup ces 2 groupes, et d'ailleurs mon niveau de jeu se limite encore quasiment à ça...je parlais donc pour moi là... ) Et comme ça, je pense que quand on progresse et qu'on souhaite investir dans une meilleur gratte, eh bien ça fait d'autant plus plaisir !
enfin voilà, comme j'ai toujours dit, avec cette guitare, j'en ai eu pour mon argent, ni plus ni moins !

tchao
nico
Tout ch'ti qui piche tient ch'biroute dain ch'main (proverbe du nord)
olirc7usa
pour ceux que ça interresse... je viens de faire une petite vidéo comparative entre

gibson custom usa / esp gus g / ... et challenge vp bref des différences de budget incomparables...

et pourtant... cette challenge vp m'épate

injouable en sortie de carton : reglage de hauteur de chaque corde obligatoire... et après ça passe nickel, pas de frisette, les micros en sons clairs sont cool et en disto, on va pas leur demander la lune mais dans un bonne tête marshall yjm 100, ça sonne plutôt bien ! Elle fait son poids... la finition est plutôt bonne, par contre je n'aime pas trop les vis qui dépassent du chevalet (pas super agréable quand on joue)

voici la vidéo..&list=UUVP03jKhWH6VoreIln3UTxQ
Rusty Cooley is the Lord of the String
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 13 Sep 2013, 13:14
Citation:
"olirc7usa" je viens de faire une petite vidéo comparative entre...

Non sens!
Tu comparerais deux bétonnières en matant une vidéo hein?
Nan...ben c'est pareil pour des guitares...qui ne sont ni plus ni moins des outils.
Sur ce je m'en vais me brosser la dent
olirc7usa
je pense plutôt que c'est ton commentaire qui n'a aucun sens... continue a te laver la dent et laisse écouter ceux que ça intéresse au lieu de pourrir inutilement les posts....
Rusty Cooley is the Lord of the String
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 13 Sep 2013, 14:50
C'est un topic...je donne mon avis...je vois pas en quoi je pourri qqc?
Ou alors faut que tu m'explique...

En ce moment sur guitare électrique...