Changement cordes guitare électrique

Julien64450
Ben voilà sa parait anodins comme questions mais... Je n'ai aucune idée de comment les changer sur ma LesPaul Epiphone et n'y aucune idée de quel modèle choisir!

En espérant de vos réponses !
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le 29 Juin 2010, 21:00

sinon pour les marque il y les d'addario qui sont très bien ou aussi les ernies ball mais s'oxydes si ont transpire et plein d'autre marque a toi de voir
Fender Rivera user's club
  • Publié par
    av3k
    le 30 Juin 2010, 13:53
Bonjour,

Juste un +1 pour les d'addario que je trouve tres bien et un petit conseil ( juste personnel) evite les dean markley, sensation et son pas top mais ce n'est que mon avis
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 30 Juin 2010, 14:00
Voici la méthode que j'utilise et qui revient un peu à la même chose que celle postée au dessus, sous un angle différent.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 30 Juin 2010, 15:28
+1 pour d'addario.je trouve meme qu'elles s'abiment moins vite que les Ernie ball.
mojose66
Je n'ai pas vérifié l'info, l'un de vous en sait un peu plus peut être, mais j'ai lu sur un forum qu'il n'existerait que peu de lieu de production de cordes et que pas mal de marques utiliseraient en fait les même fournisseurs, un peu comme l'histoire des lampes. Donc si cela est vrai, les querelles des "machines" sont mieux que les "truc muches" seraient assez infondés. Je n'ai jamais senti une grande différence entre les grandes marques et j'avoue surtout sauter sur la bonne promo.

En ce moment sur guitare électrique...