Bonjour à tous je vous explique :
J'aimerais changer d'accordage mon Ibanez GRG250DX accordée en drop C ( comme ceci :
http://ibanez.wikia.com/wiki/GRG250DX )
Bref pour éviter de me faire pigeonner en magasin et qu'il me demande 50€ pour un changement d'accordage j'aimerais bien procéder moi même. Je sais qu'il existe plein de tuto pour m'aider a ma tache mais j'ai quand mêmes quelques questions :
Pour changer mes cordes je procède de façon a ce que je soulève le floyd et met une petite cale ( moi je met une grosse gomme par exemple ) et donc lorsque j'enlève les cordes ca empêche que le foyd retombe complétement dans sa cavité je remet les nouvelles et ensuite j'enlève la cale et je l'accorde 2-3 fois
Etant donner que si je procède de cette facon si je l'accorde en drop B le floyd va retomber au fond de sa cavité donc comment dois-je procéder ? Je suppose que je dois jouer avec les 2 vis qui retiennent les ressorts ?
Sinon j'avais penser peut-être a une petite cale pour plus avoir de problème avec de toute façon je m'en sert jamais il tient vraiment mal l'accordage
Bref merci d'avance pour vos réponse