Changement d'accordage

• Publié par
    Skinnix
    le
Bonjour à tous je vous explique :

J'aimerais changer d'accordage mon Ibanez GRG250DX accordée en drop C ( comme ceci : http://ibanez.wikia.com/wiki/GRG250DX )

Bref pour éviter de me faire pigeonner en magasin et qu'il me demande 50€ pour un changement d'accordage j'aimerais bien procéder moi même. Je sais qu'il existe plein de tuto pour m'aider a ma tache mais j'ai quand mêmes quelques questions :

Pour changer mes cordes je procède de façon a ce que je soulève le floyd et met une petite cale ( moi je met une grosse gomme par exemple ) et donc lorsque j'enlève les cordes ca empêche que le foyd retombe complétement dans sa cavité je remet les nouvelles et ensuite j'enlève la cale et je l'accorde 2-3 fois

Etant donner que si je procède de cette facon si je l'accorde en drop B le floyd va retomber au fond de sa cavité donc comment dois-je procéder ? Je suppose que je dois jouer avec les 2 vis qui retiennent les ressorts ?

Sinon j'avais penser peut-être a une petite cale pour plus avoir de problème avec de toute façon je m'en sert jamais il tient vraiment mal l'accordage

Bref merci d'avance pour vos réponse
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Ce n'est pas se faire pigeonner de payer pour un passage en drop C, ça dépend pas mal de ton accordage de départ parce qu'il n'y a pas que le floyd à gérer.
Tu passes de ??? à drop C donc a priori tu montes en tirant, est-ce que la gorge du sillet est adaptée ? Quid du réglage de manche ? Quid du réglages de l'intonation ? Au moins la hauteur des cordes ne bouge pas si elle est bien réglée d'origine. Bref ça peut faire du taf.

Si comme tu le dis le floyd ne te sert à rien ne te prend pas la tête et bloque le tu seras tranquile. Et pourquoi pas mettre un D-Tuna pour passer en drop à la volée.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
grumfinou
Oui enfin un Floyd chinois sur une guitare à 300 euros, pas la peine de mettre un D-Tuna, mieux vaut le bloquer !
Vérifie juste que ton nouveau tirant passe bien dans le sillet à blocage et au niveau du Floyd, ensuite il te faudra sans doute régler un peu la courbure du manche, puis l'intonation.
  • Publié par
    Skinnix
    le
Je pense que tu n'as pas lu jusqu'au bout déjà " pigeonner " c'est juste une expression pas de panique a bord lol

Sinon j'ai marquer que je voulais passer d'un drop C à un drop B donc le tirant c'est déjà fait je suis en 10-52 au lieu du 9-42 livrer avec la guitare lorsque je l'ai achetée y'a déjà un petit bout de temps,

La gorge du sillet est adaptée car lorsque j'ai fait le changement de cordes j'ai du la donner au magasin pour qu'il le fasse eux, je suppose que l'intonation a été ait avec la hauteur des cordes par contre ca ils ne l'ont pas regler le problème c'est que j'avais un empêchement le jour ou il fallait que l'on me rende la guitare donc j'ai envoyer quelqu'un d'autre, ce qui n'est pas malin, ducoup on ma rendu une guitare qui frise...

Pour le D-Tuna pourquoi pas, mais pas tout de suite et sinon je vais surement mettre une calle puis que mon floyd je m'en sert jamais

Cordialement
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
irhemix a écrit :
Et pourquoi pas mettre un D-Tuna pour passer en drop à la volée.

impossible sur son vib !
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Skinnix
    le
C'est vrai que au fond mon floyd est vraiment pas terrible ce seras plus du bricolage qu'autre chose

J'ai déjà changer les micros sur cette guitare car ceux de base était nul haha

Je vais surement mettre une cale et donc je pourrais descendre l'accordage comme je veux et la hauteur des cordes se réglera sur le floyd même mais ou est ce qu'il faut agir précisément ?

Si elle a déjà était reglée pour un drop C je devrais pas avoir trop de problème lorsqu'elle sera en B non ?
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Je n'ai pas vu la gratte le lien est bloqué par le proxy du taf

Par contre du 10-52 pour du drop B
Déjà que tu dois être proche de l'élastique en drop C en B je n'imagine même pas.

Il faudrait du 12-58 ou 13-62, et là le sillet à mon avis tu auras un soucis.
  • Publié par
    Skinnix
    le
C'est pas du tout des élastiques en 10-52 en drop C de toute facon je préfère quand les cordes sont souple je trouve ca plus agréable j'avais essayer le 10-52 en accordage standard sur une de mes guitares, j'aimais pas du tout.

De toute façon si j'aime les spaghettis tant mieux pour moi lol. Ce que je me demandai c'est si je bloque mon floyd avec une petite cale normalement en ne changeant pas l'épaisseur des cordes ni le tirant j'aurais pas de problème pour passer d'un drop C à un drop B ?

Cela dit en générale on conseille un tirant 52 pour un drop C personnellement je pense que c'est une question de gout après tout.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
C'est toi qui voit, pour moi 10-52 en Eb c'est limite en mou chacun ses goûts.
Mais peut être qu'on conseille du 52 pour du drop C sauf qu'on conseille du 58 pour un drop B. Hors tu veux être en drop B non ?
Certes c'est ce qu'il est conseillé mais ca revient au probleme de départ au finale faudra que quelqu'un le fasse lol
grumfinou
Cale ton Floyd, essaye, tu verra bien si le tirant te convient...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sunak a écrit :
facile, pratique, reglable, pas cher ...

presque 3 fois moins cher, plus près et avec en prime le contre-écrou pour stabiliser la tige filetée
http://www.ebay.fr/itm/Floyd-R(...)a505e
la guitare c'est de la merde !
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
roo, mais tu compare une fabrication USA a une fabrication polonaise

je plaisante
L'un ou l'autre, après on peut droper juste en désaccordant la corde avec le fine tune. Par contre il faut percer un peu la guitare, rien de bien méchant mais ça peut faire peur

En ce moment sur guitare électrique...