Changement de corde... reussi...

Sphere354
Salut !

Aujourdhui jai changer pour la 1 ere fois mes cordes, a 100% seul, sans laide de personne, c'est des d'Addario(Pas sur de lecriture) 10/52, mais jai monter les cordes a l'envers sur les cles, c'est a dire qu'au lieu que la corde passe sout la "vis" de la clef, elle passe par decu (avant de partir vers le vibrato), est'ce grave ?

Merci
McMullet
Wow, ta changer tes cordes seul? J'espere que tu va fêter ca avec tes amis ou ta famille quelqu'un?

Bon assez le sarcasme, c'est du 10-52? Chui pas un connaisseur mais c'est pas un peu gros? Tu joue du métal ou qqchose de heavy?
Sphere354
Bah, c'est juste une coche au decu des reguliere, c pas trop mal et jaime bien la basse a cette grosseur...

Mais bon, si ma question est conne dite le
McMullet
D'accord... Encore une fois, j'suis pas un connaisseurs mais j'vois pas s'que sa pourrait bien changer d'avoir les cordes à l'envers à part que tu doit tourner dans le sens contraire pour monter la note et vice-versa....

Bleh
Sphere354
C'est bien ce queje pennsai ^^
sammyseal
ca change rien du moment qu'elles sont tendues je pense. il y a une facon standard de monter d cordes et si tu passes un exam de luthier, on te sanctionnera pour ca, mais bon, t'en es pas encore la , alors on s'en fout
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Sphere354
Hehehe, merci

Mais par "tendu" que veux tu dire ?

En ce moment sur guitare électrique...