Changement de corde (urgent)

donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
Bonsoir a tous. C'est un renseignement urgent.....

Ya t-il un risque pour l'accordage si on change les corde la veille d'un concert ?
On jour demain soir avec mon groupe et j'ai tjr pas changé les corde (depui 5 moi ou 6 a peu prés.... (oui je c je suis vilain )) Il fau combien de tem pour que les cordes se mette en place? C'est trop tar ou pas ? savoir si je les montes ce soir ou si je laisse comme c'est.

Merci de vos reponse rapide.
Bonne soirée.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah tu mets les cordes et tu joues 1h en attaquant bien tes cordes, ca passera sans probleme.

Joue 1/2 heure, fait une pause et recommence, etc...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
dac merci bocou
jprofiterai des balance pour fair ça ^^ et de la mini repet avant le concert.
Merci de ta reponse v fair ça desuite.
CärbämïnöHémöglöbïne

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

donas84
  • Publié par
    donas84
    le
par contre sur une strate 60's c la merde a changer .... ya pa une astuce car la corde ressor assez facilement ...
CärbämïnöHémöglöbïne
hein? comment ca?

donas84
  • Publié par
    donas84
    le
ben ché po si tu conai les stratocaster s'60 , les cle d'accordage son differente ... c un peu galere mdr
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
dac merci pour les conseille . Pui a votre avis , tout les combien fo les changer a peu pré les corde? en moyene sachan que jpren des bullet original fender
SultanOfSwing
les pros les changent tous les jours, après il y en a qui recommandent de les changer toutes les semaines... Mais bon moi ça fait 6 mois que j'ai pas changé mes cordes, et j'en ai cassé aucune ( par contre elles sonnent plus trop ...).
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
donas84
oui c surtout pour la sonorité , car a un moment sur mon aciene guitar (que j'ai tjr d'ailleur) je les ai garder 1 ans ... mdr donc bon .... mai c sur que ça gresillé pas mal
mdr tous les jours toutes le semaines.... moi j'aime bien quand les cordes sont bien usés/crades je joue mieux...

je change tous les 3 mois perso...
donas84
^^ rouillé ? :d
rüleskiller
pour etirer tes cordes accorde ta gratte normalement appuye sur la premiere case et tire la corde sur le lon g du manche tu reccorde et tu recommence 4 5 fois et normalement c'est good moi ca marche toujours et en plus j'ai un floyd
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
Tu veux dire que la corde doit passer dans un trou, pas comme les mecaniques actuelles?des meca vintage quoi ^^.Je connais pas trop.

changer des cordes tous les jour...c'est tendu lol, moi je change tous les 2 mois a peu pres, quand je vois que ca m'accroche trop les doigts.

En ce moment sur guitare électrique...