Changement de cordes

eagle-one
Bonjour, j'ai acheté 2 jeux de cordes DR (le vendeur m'a specifié qu'ils étaient tout aussi bon que les ernie ball) à 10euros pièces. D'une part j'aurai voulu des infos sur cette marque, si le vendeur ne m'avait pas fait de farces.

D'autre part, j'ai bousiller tout un jeu de corde (l'integralité, si, si) en essayant de les mettre moi même. J'ai vraiment trop peur pour l'autre parce que le mag de musique est loin de chez moi

alors une bonne fois pour tout comment on met ces cordes !
j'ai regardé une video, j'ai essayer la technique de house of string sur son topic ESP. PAS MOYEn ! j'ai fait des recherches, mais là j'ose plus passer à l'action.

helppp me!

merci
MysticalPotatoe
diantre, bousiller des cordes
quel type de chevalet as tu ?

sinon ben.... la méthode simple qui suffit largement :
tu passes te cordes dans le chevalet (naaan ? siiii), tu les ammene jusqu'a la tete.
tu tournes la meca pour qu'elle fasse un angle avec la trajectoire de la corde, un angle aigu. tu passes ta corde dedans, sans la plier.
la, tu prends ta corde au niveau de la 12eme case et tu la tire pour laisser une dizaine de centimetres entre la corde et le manche.
la tu peux plier un peu la corde au niveau de la meca pour la marquer, puis tu tournes.... hop la.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
eagle-one
j'entends par bousiller qu'elles sont toutes tordues et sectionnées

sinon j'ai une LTD EC-2005 :http://espguitars.com/guitars_anniversary.htm

(celle tout en bas)

donc si sa peut te rensigner sur le type de chevalet...
eagle-one
NovemberRain a écrit :
diantre, bousiller des cordes
quel type de chevalet as tu ?

sinon ben.... la méthode simple qui suffit largement :
tu passes te cordes dans le chevalet (naaan ? siiii), tu les ammene jusqu'a la tete.
tu tournes la meca pour qu'elle fasse un angle avec la trajectoire de la corde, un angle aigu. tu passes ta corde dedans, sans la plier.
la, tu prends ta corde au niveau de la 12eme case et tu la tire pour laisser une dizaine de centimetres entre la corde et le manche.
la tu peux plier un peu la corde au niveau de la meca pour la marquer, puis tu tournes.... hop la.

lol non moi jme lance pas
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
T'arrives pas à mettre des cordes avec un ToM?
ben c tout bete!

Enfin ca depend ta guitare !!!

Faudrai mettre une photos de ta gratte pk si ta un vibrato ca devien un peu plus compliquer mais sans plus...

et pour changer tes cordes ben tu doit couper le petit bout rond de la corde et cette partie tu linsert en bas de ta gratte et ensuite tu passe lautre bout de la corde dans la tete de ta gratte et tu tourne la molette^^ jsuka cke ce soit un peu tendu et ensuite tu accorde,

et enleve pas tout les cordes dun coup pk ca va tordre ton manche donc enleve en une tu le remplace et ainsi de suite!

voila jai pas tres bien expliquer mais en gros C ca !
La connerie humaine c'est comme l'espace : c'est infini
eagle-one
arnu a écrit :
T'arrives pas à mettre des cordes avec un ToM?

un tom ?!
eagle-one
math210788 a écrit :
ben c tout bete!

Faudrai mettre une photos de ta gratte pk si ta un vibrato ca devien un peu plus compliquer mais sans plus...

et pour changer tes cordes ben tu doit couper le petit bout rond de la corde et cette partie tu linsert en bas de ta gratte et ensuite tu passe lautre bout de la corde dans la tete de ta gratte et tu tourne la molette^^ jsuka cke ce soit un peu tendu et ensuite tu accorde,

et enleve pas tout les cordes dun coup pk ca va tordre ton manche donc enleve en une tu le remplace et ainsi de suite!

bah moi j'ai essayé de faire un tour au dessus, puis en dessous etc..
donc en gros c'était inutile ?
MysticalPotatoe
tune o matic

- edit -

Citation:
et pour changer tes cordes ben tu doit couper le petit bout rond de la corde et cette partie tu linsert en bas de ta gratte et ensuite tu passe lautre bout de la corde dans la tete de ta gratte et tu tourne la molette^^

couper le bout rond ? mais ca va pas ? si il est la c'est pas pour rien

zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
novemberain...Il faut tirer sur les cordes à la 12eme case et laisser une dizaine de centimètres???pourquoi cela?j'ai jamais fait ça et tout allait bien..sinon il faut le faire quand on a mis la corde à la tete?.
Rock'n'roll(ing stones!)
-Remaille-
math210788 a écrit :
ben c tout bete!

couper la boule ???????????? c'est pas un floyd !

dans le cas de ta guitare, c'est tres simple :
-tu enfile l'extremité sans boule de la corde dans le trou correspondant sur le dos de ta guitare
-tu la tire de l'autre coté jusqua ce la boule soit bien calée dans la petite cuvette au dos de ta gratte
-tu enfile la corde dans la mecanique (en laissant pas mal de mou, mais pas trop !)
-tu commence a tourner la mecanique en retenant un peu la corde avec les doigts au debut pour pas qu'elle se barre (la corde, pas la meca )
-tu fait attention quand tu tourne a ce que la corde ne se chevauche pas elle meme, ca doit s'enrouler proprement autour de l'axe
-une fois tendue, tu accorde a peu pres cette corde

Et tu recommence pour les autres
MysticalPotatoe
c'est pas indispensable, c'est simplement une méthode comme une autre pour laisser de la marge à la corde...
faut pas l'enrouler tout de suite, sous peine de la fragiliser (essaye donc avec une corde de si ou mi igu pour voir), et qu'elle ne tienne pas tres bien l'accord...

zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
Mais ça fait quoi de plus que la méthode que j'utilise??il faut l'enrouler quand?
Rock'n'roll(ing stones!)
MysticalPotatoe
-Remaille- a écrit :

-tu enfile la corde dans la mecanique (en laissant pas mal de mou, mais pas trop !)
-tu commence a tourner la mecanique en retenant un peu la corde avec les doigts au debut pour pas qu'elle se barre (la corde, pas la meca )

voila zitoo c'est pour ca, laisser un peu de mou ^^
et le fait de passer la corde dans la meca quand elle fait un angle aigu, ca la bloque pas mal et ca permet de tourner plus facilement, trouve-je

En ce moment sur guitare électrique...