Changement de cordes

jimmy tuan
Je viens de changer mes anciennes cordes .
jai mis des ernies ball et je sens une bonne difference au niveau du son mais est ce que tout ca c'est dans ma tete?( j'ai pas vraiment une bonne orreille )
ceddie1974
jimmy tuan a écrit :
jai mis des ernies ball et je sens une bonne difference au niveau du son mais est ce que tout ca c'est dans ma tete?( j'ai pas vraiment une bonne orreille )

Non, il y a des différences suivant les cordes ... différences de touché, de vélocité, de rapidité, rapidité d'usure, rapidité d'oxydation ... c'est souvent léger ... mais il y a une différence ...

Il faut essayer avant de trouver la marque qui te plait ;-)
  • Publié par
    gladbos
    le
sur et certain, moi je préfère 100 fois les ernies que les daddario par exemple et je pense meme qu elles tiennent mieux l accord.
Le son est plus rond plus chaud, à chacun de trouver son idéal
podemayo
jimmy tuan a écrit :

depuis quand tes anciennes cordes étaient montées ?
francoix
chaud et rond les ernie ball? et ben ca doit dépendre aussi de ton toucher... Perso, j'ai jamais pu les supporter. Comme quoi les goûts...
J'ai longtemps joué sur dean markley 10-46, jusqu'à ce que je découvre les DR. Avis à toute la planète, essayez les DR, c'est tout simplement génial. confort, tenue, chaleur, durée de vie mmmmmmmmm que du bonheur
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ceddie1974
francoix a écrit :
chaud et rond les ernie ball? et ben ca doit dépendre aussi de ton toucher... Perso, j'ai jamais pu les supporter. Comme quoi les goûts...
J'ai longtemps joué sur dean markley 10-46, jusqu'à ce que je découvre les DR. Avis à toute la planète, essayez les DR, c'est tout simplement génial. confort, tenue, chaleur, durée de vie mmmmmmmmm que du bonheur

DR ? Connais pas ... t'as des liens ou des adresses ? Ca m'intéresse ... je change en permanence ... et rien ne me plait hormis les cordes d'origines de ma gratte (sg standard)
francoix
Ben ca vaut le coup que tu essayes, ca se trouve dans tous les bons magasins, mais si il n'en n'ont pas, t'es mal parce que pour qu'ils commandent, il faut qu'il accèptent de prendre une certaine quantité avec le risque que ca leur reste sur les bras.
Pour ma part, j'en ai une vingtaine de jeux d'avance... je pense être tranquille.
Pour les repérer: boîte noire avec une forme triangulaire sur le dessus et DR en gros dessus
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
podemayo
y'en a dans mon bled donc à lyon il devrait pas trop galérer.
ceddie1974
francoix a écrit :
Ben ca vaut le coup que tu essayes, ca se trouve dans tous les bons magasins, mais si il n'en n'ont pas, t'es mal parce que pour qu'ils commandent, il faut qu'il accèptent de prendre une certaine quantité avec le risque que ca leur reste sur les bras.
Pour ma part, j'en ai une vingtaine de jeux d'avance... je pense être tranquille.
Pour les repérer: boîte noire avec une forme triangulaire sur le dessus et DR en gros dessus

Grazie Je vais partir en quête !
j'ai édité le post avec photo et lien page 1 ...

En ce moment sur guitare électrique...