farfadet-blah a écrit :
Voila, j'ai récement acquis une jaguar fender et les mécaniques sont vintage... un peu la mm tronche que des mécas de basse. je dois m'y prendre comment pour changer les cordes ?
Tu coupes ta corde 2,5cm à 3cm plus loin que le cabestan(l'axe de la
mécanique) .Tu "croques" environ 1,5 cm à angle droit.
Tu places le bout verticalement dans le trou du cabestan, et tu
commences à enrouler.
C'est un peu plus ch...t avec les 3 cordes aigues qui se laissent
facilement aller, mais c'est quand même un bon système, par rapport
aux mécaniques sur lesquelles on enfile la corde comme dans le chas
d'une aiguille. Il faut utiliser alors une autre technique, semblable
au cordage d'une acoustique.
Les mécaniques à blocage: oui, bof!
C'est surtout un plus avec un Floyd et un sillet à roulements, deux
"must" pour les fanas de "dive bombing" et autres acrobaties du vibrato.
Je parle en connaissance de cause pour les Sperzel à blocage:j'ai eu
une Strat Plus avec Rollernut et Sperzel.
J'ai maintenant une Strat California Serie avec chevalet , vibrato et
Kluson Vintage: une merveille!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H
"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"