Changement de cordes et tirant apres achat

_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Salut à tous!
Voila j'ai acheté une gratte 6 cordes equipée en 10-59 et accordée en CFA#D#GC
Je vai par la suite changer ses cordes contre du 10-52 accordé en drop D.

Ma question est simple: Est il necessaire de faire un reglage au niveau du manche? J'ai peur qu'il morfle un peu donc je préfère demander, voila
Irons trooper
Ben tout dépend de la gratte, commence par poser tes cordes, ensuite si tu as un vibrato, il risque de ressortir (du fait que la tension sera plus grande), pas de panique c'est normal tu n'a qu'à dévisser les ressort du vibrato. Pour le manche il va surement bouger et un réglage va s'imposer.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ma guitare possède un chevalet fixe, c'est une Schecter C1 Blackjack:

Donc je peut monter mon jeu de corde et voir si le manche se courbe un peu ou il sera deja trop tard s'il se courbe?
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Irons trooper a écrit :
Ben tout dépend de la gratte, commence par poser tes cordes, ensuite si tu as un vibrato, il risque de ressortir (du fait que la tension sera plus grande), pas de panique c'est normal tu n'a qu'à dévisser les ressort du vibrato. Pour le manche il va surement bouger et un réglage va s'imposer.

C'est pas plutot les visser plus profondemment qu'il faudrait faire si le vibrato ressortait? ^^

Donc d'apres toi du 10-52 en dropD offrerait une plus grande tension que du 10-59 en C?
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Personne pour me repondre? ^^
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
up
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
titiz a écrit :
Ma guitare possède un chevalet fixe, c'est une Schecter C1 Blackjack:

Donc je peut monter mon jeu de corde et voir si le manche se courbe un peu ou il sera deja trop tard s'il se courbe?

bien sur que tu peux monter ton jeux de cordes
tu ajustera les réglages au pire si il y a besoin
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ben heu sauf que 10-59 je ne connais pas ce tirant, à moins que ça soit un "custom" c'est pas plutôt 11-49 ????
'scuse me while I kiss the sky
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
toons a écrit :
ben heu sauf que 10-59 je ne connais pas ce tirant, à moins que ça soit un "custom" c'est pas plutôt 11-49 ????

Exactement, ca m'a paru bizar aussi, mais c'est ce que le vendeur m'a affirmé ( MI[K]) il a du faire ca lui meme ^^

Desolé d'etre prudent mais regler le manche tout seul ca pas trop risqué? ^^ J'ai jamais vraiment osé le faire tout seul... mais en mm temps payer 40€ pour la faire regler ca me ferai un peu chier.
el Cirujano
Déjà c'est bien d'être prudent, ne t'excuse pas. Ensuite, réjouis-toi si tu paies 40 € le réglage, perso si je faisais pas faire par un pote, le réglage me couterait 55 € chez le luthier. Et enfin, si tu ne te sens pas de le faire, vas chez le luthier, et demande-lui si tu peux regarder comment il fait afin d'apprendre la technique. Ensuite, s'il a accepté de te montrer, tu pourras le faire chez toi, pour 0 €

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur guitare électrique...