bon plusieurs chose....
deja pour une guitare a manche vissé (et donc surtout les strats), n'importe quel bon luthier te confirmera qu'il est conseiller de pas descendre au dessous du 9/42....et meme , certain disent meme du 10/46...perso, c'est le tirant que j'utilise (je joue exclusivment sur Strat, US, mex et japon).
donc dans la mesure du possible, essaye de t'habituer a ce tirant (9/42...c'est tout de meme pas gros comme tirant)....
Pour ce qui est de la souplesse, un jeu de corde neuve , qui vient d'etre installé est toujours un peu plus rigide qu'apres quelques heures de jeu....
Ernie Ball est une excellente marque, elle ne fait pas dans le chichi comme certaines autres marques, en te vantant tel revetement ani corrosif ou tel traitement cryogénique a la mord moi le noud...de toute façon...l'argument d'Ernie Ball se suffit a lui seul : il est utilisé par tous les plus grand depuis plus de 35 ans....(1969 je crois)...
pour ce qui est du reglage , il m'arrive aussi parfois, (mais pas sur toutes mes strats) , d'avoir a réajuster les pontets du chevalet (bridge pour les anglophones) apres un changement de cordes (du meme tirant pourtant)...mais logiquement, ce n'est pas necessaire...
voila, j'espere avoir repondu a une bonne partie de tes interrogations...
enjoy it