Forum Norman

Changement de cordes sur une Norman

• Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
J-P

Salut,

Je possède une Norman B20 (très bonne guitare, en passant) depuis Noël dernier, et je pense que le temps est venu de changer mes cordes. Le truc, c'est que j'aimerais conserver le même tirant, mais j'ignore lequel c'est. Peut-on m'aider ?

De même, quelle marque choisir ? Personellement, je serais bien tenté par des Elixir. J'en utilise en électrique, et c'est vraiment de la bonne came.

Voilà.
Alerter un moderateur
JacJack
Custom Méga utilisateur

Depuis Nöel, tu joues avec les même cordes bravo, mais tu dois pas joué souvent . Quand tu joues tous les jours ,les cordes se changent tous les 2 ou 3 mois, pour le tirant, le plus courant est le light (12/54) quand à la marque à choisir, Martin, Adamas, Daddario etc..... sont les plus connus, bronze ou phosphore bronze, quand à Elixir , elles sont chères et le son n'est pas top, de plus elles ne durent pas plus longtemps que les autres
Alerter un moderateur
J-P

Ok, merci du renseignement. En fait, j'ai parlé des Elixir parce que j'en ai en électrique et qu'un gars m'avait dis que c'était aussi très bien en acoustique.

Sinon, effectivement, je ne joue pas très souvent avec ma Norman (que les week-ends) et les cordes ont encore un bon aspect.
Alerter un moderateur
Skinsnapper
Custom Top utilisateur

Ben si il faut les changer de 2 a 3 mois, et qu'une personne qui ne le sais pas attend 5 mois même 6, comment pourras t'il s'en rendre compte qui doit les changés ?
Alerter un moderateur
John McLaNe
Special Méga utilisateur

Moi aussi j'ai une B20 ( bon choix ) et avec des elixir custom light moi ca sonne vraiment bien
Alerter un moderateur
John McLaNe
Special Méga utilisateur

Citation:
elles sont chères et le son n'est pas top, de plus elles ne durent pas plus longtemps que les autres

Moi je trouve qu'en accoustique elle sonne quand meme plus longtemps
Alerter un moderateur
Norman

Top 3 des sujets Norman :

Recherche achat Norman :

Recherche Norman sur Thomann Recherche Norman sur Euroguitar Recherche Norman sur Music Store Recherche Norman sur Star's Music Recherche Norman sur Pourlesmusiciens