Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de cordes sur une Norman

Forum Norman
Forum
  • #1
  • Publié par
    J-P
    le 21 Aug 04, 13:02
Salut,

Je possède une Norman B20 (très bonne guitare, en passant) depuis Noël dernier, et je pense que le temps est venu de changer mes cordes. Le truc, c'est que j'aimerais conserver le même tirant, mais j'ignore lequel c'est. Peut-on m'aider ?

De même, quelle marque choisir ? Personellement, je serais bien tenté par des Elixir. J'en utilise en électrique, et c'est vraiment de la bonne came.

Voilà.
JacJack
Depuis Nöel, tu joues avec les même cordes bravo, mais tu dois pas joué souvent . Quand tu joues tous les jours ,les cordes se changent tous les 2 ou 3 mois, pour le tirant, le plus courant est le light (12/54) quand à la marque à choisir, Martin, Adamas, Daddario etc..... sont les plus connus, bronze ou phosphore bronze, quand à Elixir , elles sont chères et le son n'est pas top, de plus elles ne durent pas plus longtemps que les autres
  • #3
  • Publié par
    J-P
    le 22 Aug 04, 14:05
Ok, merci du renseignement. En fait, j'ai parlé des Elixir parce que j'en ai en électrique et qu'un gars m'avait dis que c'était aussi très bien en acoustique.

Sinon, effectivement, je ne joue pas très souvent avec ma Norman (que les week-ends) et les cordes ont encore un bon aspect.
Skinsnapper
Ben si il faut les changer de 2 a 3 mois, et qu'une personne qui ne le sais pas attend 5 mois même 6, comment pourras t'il s'en rendre compte qui doit les changés ?
John McLaNe
Moi aussi j'ai une B20 ( bon choix ) et avec des elixir custom light moi ca sonne vraiment bien
John McLaNe
Citation:
elles sont chères et le son n'est pas top, de plus elles ne durent pas plus longtemps que les autres


Moi je trouve qu'en accoustique elle sonne quand meme plus longtemps

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...