Changement de Grate

Voila, je vous explique

j'ai investi dans un nouvel ampli un Marshall 100DFX, et je voudrais mettre dessus une grate qui le fasse mieux que ma James SPirit vague copie de strat (qui est très bien malgré sa très faible renommée) Son défaut est de se désaccorder très très vite, et d'avoir un son assez sourd parfois.
Ce son doit provenir des deux doubles micros aux extrémités avec un micro simple au milieu.
Je joue du Deep Purple, Black Sab, M , Led Zeppelin, ACDC, Metallica, Franz Ferdinand, Noir désir, Pixies, on fait même du Daft Punk pour rigoler donc c'est assez varié.

Je suis assez partant pour la marque Epiphone et je m'orienterais vers une LP ou une SG. Mais il y a tellement de model que je suis perdu.

En fonction de ce que je joue et de mon ampli je ne sais quelle sera la LP la plus polyvalente.

Merci pour votre aide
philippe-j
BOn, premierement je dirai que tu auarait du te renseigner avant d'acheter ton amplis, car la série MG en plus d'etre la moin bonne des marshall ne vaut vraiement pas des 100 watt RMS dans d'auters marque, et moin cher en plus...

Enfin bon...

Moi je pencherai pas trop pour épiphone, en copie de Gib il y a mieux, vas voir un peu les tokai, si tu as l'occasion d'en testé ce serai bien, il parait qu'elles sont bien mieux que les épi, moi pour tout avoué je retranscri juste car je n'est essayé que les épi...

Mais renseigne toi ca vaut vraiment le coup...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Concernant l'am^pli Je voulais absolument un Marshall et Je t'assure j'en ai essayé beaucoup, le Marshall 100 DFX est très bien, et dans la série Marshall il a un bon rapport qualité prix, d'accord au niveau du son c'est pas un ampli à lampe, mais perso j'en suis vraiment pas déçu, il sonne vraiment comme je voulais, il y a peu de parasite, le son clair et très précis. C'est vrai que ces 100 Watts sont un peu surfait et la palette de disto est limitée, mais ce qu'il crache me suffit largement et puis avec ma vieille pédale ZOOM 4040 ça complète la palette, j'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Wembley ceci dit!!

Mais c'est pas le sujet, Les Tokai sont bien réputée mais bcp plus chère.
et ce que tu crois que ça vaut le coût que je mette le double? pour avoir une copie de Les Paul qui dans son côut prend 200 e à l'import. Mon budget est de 600 euros max. Je crois qu'épiphone s'impose non?

Et puis j'hésite encore entre SG et une LP
même si je penche plus pour la LP. Custom ou standard?

mais en tout cas tu as raison je vais prendre mon temps
Finalement j'ai pas attendu vos conseils, ils ont été tellement nombreux.
lol

Je pensais vraiment obtenir plus de réponses et entamer de vraix conversations sur le sujet. Mais bon c'est pas grave. Je me suis fait mon idée tout seul sur le terrain en essayant. Je me suis finalement décidé pour la LES PAUL Gold top à 400 euros, neuve je pense vraiment avoir fait une bonne affaire en étant largement en économie sur mon budget!!

J'ai essayé une tokai et c'est vrai, vincent J, tu as raison c'est vraiment excellent de jouer la dessus mais à ce prix la, faut que je change de métier. 1100 euros

vous pourrez voir la GOld Top sur Mon BLOG

http://romeumeum.skyblog.com/

Je ne suis pas rancunier je vous en fait profiter. Si vous allez jusqu'au bout vous apercervrez même à quoi ressemble une James Spirit.

En ce moment sur guitare électrique...