Changement de guitare

cutdifool
salut! pour ceux qui ont lu un de mes récents topic dans la catégorie amplification, j'ai dit qu'on m'avais proposé une Yamaha RGX 420S pour 130 ou 150 Euros (450Euros neuve je crois)! actuellement j'ai une Cort G205 (300Euros neuve)! j'ai essayé la yamaha, c'est sur que le son est bien different, les humbucker font bien la différence, j'ai plus de graves, un son plus rock quoi! et je voulais savoir si vous pensiez que ca vallait vraiment le coup! certe la yamaha est totalement differente (2 humbuckers contre 3 micros simples sur la Cort)!

Pensez vous que c'est un bon choix pour passer dans un registre plus punk/rock sans se ruiner dans une guitare neuve et avoir un bon son? (sachant que ma Cort je la revendrai surement dans la meme gamme de prix que j'achete la yamaha)! donc pensez vous que cet "échange" soit un bon choix pour du punk/rock ou cette guitare est pas terrible d'après vous?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
up
cutdifool
non la 420S tout court !
bonne gratte?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
j ai eu que la version drop6.
mais si ca peut t aider, ce sont des bonnes grattes de debut de gamme, simple, bon son sans chercher non plus le nirvana...
le floyd est bien (une fois reglé), le manche symphatique (pas trop gros, pas trop fin)
pour resumer, bien pour commencer ou en deuxieme gratte, mais prevoir mieux pour la suite...
valà.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
oups ...!!
j avais pas tout lù
pour du punk rock..???
là pas trop...le son serait trop gras je pense...
mais bon après çà depends de ce que tu cherches comme son...
cutdifool
je veux un son gras a souhait!
alors ca me va parfaitement!

merci beaucoup
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bah alors tant mieux....
tu sera pas deçu...
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
moi je te conseille de garder ta cort et d'acheter aussi la yamaha vu qu'elle ont pas le même son, tu aura deux grattes aux sons différents ! C'est sa qui est bien et tu peut les accorder différements encore mieux
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
cutdifool
c'est pas con du tout ce que tu dis hokened mais bon je suis pas trop friqué alors je prefere récuperer un max de sous ou je peux! et puis j'ai pas vraiment besoin de deux guitares électriques!

une derniere question:

Le floyd n'altere en rien la qualité du palm mute, n'est-ce pas?

merci
cutdifool
up!

le fait que le chevalet soit un floyd altere-t-il ou non la qualité du palm mute par rapport a un vibrato classique ou un chevalet fixe? sachant que je compte bloquer le floyd pour l'instant.

merci

En ce moment sur guitare électrique...