Changement de guitare ou de micros?

rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le
Salut à tous!
Voila, je me trouve devant un dilemme... Je possède une Vigier Excalibur Custom (équipée de Seymour Duncan) qui est une excellente guitare niveau lutherie, légère et possedant un manche parfait pour mes petites mains (manche extra plat, fin et action ultra basse). Je dois partir en tournée avec un artiste reggae pour assurer les parties skank (la rythmique quoi) mais je trouve que ma guitare manque cruellement de personnalité au niveau des sons clairs (ils sont propres mais ca n'a pas UN son comme une strat ou une tele par exemple).
Alors que faire? j'hésite à la revendre pour m'acheter autre chose mais quoi?j'adore le son strat mais le manche est injouable pour moi (surtout pour faire des barrés). J'ai également pensé à la solution changement de micros mais que prendre?
Voila, j'espère que quelques uns d'entre vous auront de bonnes idées à me proposer.
D'avance merci.
Salutations musicales
rüleskiller
Deja change de titre tu aurais plus de reponses !! Et puis un duncan sh1 je pense qu'il aurait un beau son clair
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rod44
  • Publié par
    rod44
    le
Voila le titre est changé.
Pour info la guitare est équipée de deux doubles (manche et chevalet) et d'un simple (central)
rod44
  • Publié par
    rod44
    le
Merci!
Est-ce que quelqu'un connait les micros Bareknuckles il parait que ca sonne grave.
the5thorseman
Le mieux est d'avoir des micros simples...

Comment est la défonce des micros sous la plaque?

Il est possible de te procurer un autre pickguard en SSH et d'ajouter des micros simples, et là tu aurais le choix pour changer de config...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu es sûr qu'il n'y a pas moyen de splitter tes micros doubles?
En général les SD sont splittables.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
twiggggggyyyyyy
+1, le splitt est une solution interressante, par contre, il faudra monter des push/pull pour le splitt et il faudra une petite intervention sur l'electronique.

Sinon il te reste le choix du P90, il fait la taille d'un Hambucker mais c'est un micro simple...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
revends ta gratte et achète une copie strat de stagg

Non sérieux une vigier c'est une très bonne guitare... je ne sais pas ce que c'est que ton concert, peut-etre pourrais-tu tenter l'achat d'occaz d'une strat us, au pire tu te prends une bonne mexicaine (ou japonaise) d'occaz et ça devrait peut-etre être jouable...mais ne revend pas ta vigier espèce de malade
Fandango
ama c'est un peu le bleme de pas mal de gratte de ce type... Du gros son en saturé, des supers manches, des lutheries a tomber mais une personnalité en son clair assez effacée.
D'après moi, tu changes les micros, et 6 mois après tu changes la gratte !
we gonna groooooove
DarKBeN
Salut,

Peut être que ton ampli ne permet pas à ta guitare d'exprimer sa personnalité en son clair
rod44
  • Publié par
    rod44
    le
Merci à tous!
Alors quelques précisions. Concernant le split, cela fonctionne deja puisque le sélecteur 5 positions permet ceci: 1)Manche en double, 2) manche simple+milieu 3)milieu 4)milieu+chevalet simple 5) chevalet double. Sur que pour les distos ca balance pas mal avec de grosses harmoniques. En ce qui concerne le son clair, mon ampli n'est peut etre pas le plus indiqué (quoique) mais j'ai essayée ma gratte sur du double corps marshall ou sur des fender twin et ca ne change finalement pas grand chose. Visiblement je vois que l'option du SH1 revient souvent, en ce qui concerne le P90 je ne pense pas que la défonce me permette d'en installer un (et pas question que je touche au bois de la belle lol). Apres le probleme des micros c'est qu'il en existe des tonnes et qu'il est difficile de se faire une idée précise du son avant l'installation sur la guitare (sachant que je ne pourrai pas réaliser l'opération moi meme etant un pietre electronicien).
Voila j'attends encore vos suggestions et je réhitère une de mes questions, quelqun connait-il les micros bareknuckles?
DarKBeN
Si ça ne change pas grand chose effectivement un changement s'impose!
rod44
  • Publié par
    rod44
    le
Dsl j'ai pas compris
Tu veux que je m'accorde en SI? looooooooooooool

En ce moment sur guitare électrique...