Changement de guitare... que faire ?

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
voila je vais changer de guitare dans environ 6 mois, je ne pense pas avoir plus de 1000€ à mettre dedans. dans un ancien topic, après avoir regardé ce que je joue (M, nirvana, muse, radiohead, pixies, white stripes, vrp, didire super, beatles, sex pistols, franz ferdinand, coldplay... je croi que ça suffira...) on m'a conseillé une strat avec un micro double en position chevalet afin de pouvoir atteindre les distos pour white stripes, muse...
donc j'ai plusieur question :
-le micro double peut il etre splitable ?
-quel matériel choisir, modele de strat, micros (j'y connais rien en micro et tout et tout, je joue depuis 1 an et demi...) ?
-est-ce que ça rentre dans mon budget ?
Guyanaju
salut,

pour 1000 €, tu peux trouver en occase et compte tenu des groupes que tu cites :

- lag roxanne standard assez polyvalente - ancien modèle - (micro splittables)
- telecaster us*
- les paul studio*

* sons typés

maintenant mes conseils sont aussi subjectifs puisque correspondant à des guitares que j'ai essayées et que j'apprécie (d'autres forumeurs pourront te conseiller d'autres modèles, d'autres marques). Surtout essaye et prends bien ton temps (surtout si tu as 6 mois devant toi) !

sinon disposes-tu déjà d'un ampli, car il est important dans la combianison pour trouver ton son ?

Citation:
-le micro double peut il etre splitable ?

oui, ça dépend des grattes -> lag roxanne oui, tele et les paul non

Citation:
quel matériel choisir, modele de strat, micros

1) il faut qu'elle te plaise esthétiquement parlant c'est important
2) confort du manche
3) sonorités
4) les groupes que tu cites jouent sur des guitares et amplis différents et pourtant tu apprécies leur son ; à toi de trouver le tien ---> donc essaies des combinaisons différentes
5) je me répète mais ESSAIE !

Citation:
est-ce que ça rentre dans mon budget ?

oui mais tout dépend du degré de qualité de guitare (bois, micro, lutherie...) et de son auquel tu veux parvenir... les modèles que je te préconise rentrent dans ton budget en occase, pour le neuf..; à suivre

enfin, comme dit plus haut je n'ai pas tous essayé et ne suis pas un pro ; ces conseils sont basés sur mon expérience et mes gouts, à toi de forger les tiens.

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben deja moi j'aime les guitare style fender, c'est pour ça que je partait sur une strat, j'aime pas, enfin si j'aime mais moins, les gibson.
pour l'ampli j'ai un fender fm212r, un 100w ac 2 hp 12'.
quels micros je dois mettre sur ma strat pour avoir le meilleur son possible et que ça rentre dans mon budget ? (surtout pour le double au chevalet)
tournedo
tu peux essayer une fat strat, ca peut te convenir

edit : me suis fais griller
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
__nirvanien__
Faut quand même essayer, si le manche te convient pas t'aurais l'air boulet avec ta strato ...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
essian
  • Publié par
    essian
    le
oki, et si je viens à acheter une fat strat, les micros conviendrons bien ou vous me conseillez de les changer ?

En ce moment sur guitare électrique...