Changement de manche

Slt, j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un manche (fender) avec un radius 9.25 sur une stagg S300 ???

Je suis en train de la booster, au niveau des micro, je vais lui mettre des lace sensor

merci de me répondre
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Si je me souvient bien le sujet a déja été traiter.Fait une recherche tu vas trouver .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Sa me fait plaisir .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
après plusieurs heures de recherche je n'ai rien trouvé...
suis-je un incapable ??? ^^
Pourriez vous me donner des liens ou tout simplement m'éclairer svp.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
bon il me semble avoir déjà vu ce genre de post mais bon.

Déjà il faut voir si le talon de ton corps est à la norme Fender, si ça n'est pas le cas il va falloir modifier ce talon.

Il faut surtout savoir que cela va te coûter bien plus cher que ta guitare.
'scuse me while I kiss the sky
mais comment savoir si mon manche est à la norme fender (ma guitare est un stagg S300)
toons
  • Publié par
    toons
    le
il faudrait que tu puisses trouver quelque part les mensurations d'un manche fender, largeur du talon, profondeur, épaisseur.

Regarde sur www.warmoth.com je crois qu'ils ont ça.

Mais es-tu vraiment sûr de vouloir acheter un manche qui va valoir 3 fois le prix de ta gratte ??? Que reproches-tu à ce manche ?
Invité
  • Special Ultra utilisateur
je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée de changer son manche. Je dis ça parce que les prix de manches Fender sont assez chers et aussi parce qu'il y a des chances que tu changes de guitare d'ici quelques temps et que tu te débarasses de la stagg et donc la pose d'un manche Fender serait inutile (c'est mon hypothèse). Je pense sincèrement que pour le prix que tu mettras dans le manche, tu auras plus vite fait d'aller taper pour une fender mex d'occas. Après c'est toi qui voit ^^
maximopiero
-Clement- a écrit :
je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée de changer son manche. Je dis ça parce que les prix de manches Fender sont assez chers et aussi parce qu'il y a des chances que tu changes de guitare d'ici quelques temps et que tu te débarasses de la stagg et donc la pose d'un manche Fender serait inutile (c'est mon hypothèse). Je pense sincèrement que pour le prix que tu mettras dans le manche, tu auras plus vite fait d'aller taper pour une fender mex d'occas. Après c'est toi qui voit ^^

+1

Tu paieras plus chère le manche que le prix de ta guitare. Franchement, économises et achètes une strat Texmex ou US d'occas
Je peux avoir un manche fender pour 50 euros... donc je pense que ça vaut le coup. La stagg est ma deuxième guitare, j'ai aussi une ibanez rg370dxl.
Je veux changer le manche et les micro pour la booster un petit peu...
(j'ai déjà changer les potards, car ils étaient vraiment très moyens)
toons
  • Publié par
    toons
    le
Donc il faut maintenant vérifier que ton manche s'adapte sur ta Stagg.
Mais que reproches-tu à ton manche actuel ?
déjà un de mes petit cousin à écrit au feutre dessus... sa gache tout... à l'époque j'avais un peu déléssé cette gratt mais maintenant je suis décidé à l'améliorer. Et son confort de jeu n'est pas terrible.
Je cherche encore les dimensions des manche fender...
toons
  • Publié par
    toons
    le
pour les dimensions des manches Fender :

http://www.warmoth.com/guitar/(...)=faq2

sinon réfléchit surtout à l'intérêt "sonore" si je peux m'exprimer ainsi, je veux dire est-ce que mettre un manche Fender (mais US, Mex, Jap ... ??) sur un corps Stagg, est-ce que ça va améliorer la Stagg ou est-ce que ça va "brider" le manche ? Toi seul à la réponse !

En ce moment sur guitare électrique...