Changement de materiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebbatou
J'ai regardé le HT1, et j'ai l'impressiion que niveau reglage il n'ofre pas enormement de possibilité...

Encore une fois, un ampli a lampe est-il vraiment utile ?
J'ai regardé, et j'en ai trouvé 2 qui ont l'air pas trop mal:
le peavey vypyr 15 et le fender gdec junior
Qu'en pensez-vous, et quelqu'un a t'il deja pu en tester un ?
bhabebere
Le Vyper 15, sa sonne, sa fait du bruit et c est tout.
Regarde la série VT de chez VOX, tu peux etre supris.

ET C EST PAS DU TOUT LAMPE!!!
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Le Fender Mustang est absolument le meilleur, et le VYPYR est très baveux, et n'a pas un clean terrible.
Ou les vox VT qui sont très bons!
Et les Orange Crush pix que j'ai testés pour voir sonnent très bien, et si tu prends une pédale, tu pousseras la disto plus loin, car elle n'est pas très métal.
http://www.thomann.de/fr/orang(...)x.htm
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
milkyway77
+1, j'allais le dire, Fender Mustang I ou II, c'est le must; j'ai le I après un Vypyr 30.
Sinon, en Tele pour le metal, quid d'une Yam Pacifica 311 ou 1511 et leurs deux humbuckers?
J'ai une 311 dont je consentirais à me séparer si tu es trèèèèèèès gentil et si tu me fais un grooooooos chèque!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
L'ampli à lampe est un plus en matière de son.
Maintenant que je joue sur ampli à lampe, il n e faut rien d'autre(oh comme il est difficile le garçon )
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sebbatou a écrit :
Encore une fois, un ampli a lampe est-il vraiment utile ?
Essaies-en quelques uns, sérieusement, et si tu trouves que la différence sonore avec un modèle transistors vaut la différence de prix... et que ton budget suit... fonce.

Perso, je trouve que les transistors ont encore du mal à reproduire la dynamique, le répondant, l'attaque des lampes.
Cependant, pour des raisons d'encombrement, je joue le plus souvent sur un mini-poweramp transistors EHX Caliber 22, avec un preamp AMT P1, lui aussi 100% transistors.

Mais dès que j'ai du temps et de l'espace, je ressort mon preamp à lampes, et rien que ça, c'est déjà du pur bonheur.

Pour les petits amplis transistors/hybrides, ça fait longtemps que je n'en ai pas essayés de nouveaux... j'en suis resté aux Vox DA, ADxxVT, et autres VTxx qui ne m'avaient que moyennement convaincu en ultra high gain, mais totalement conquis sur les autres sons.
Y avait aussi le Peavey Vypyr que j'avais trouvé pas mal, quoiqu'un peu bourdonnant en high gain (enfin, le petit 15W).
Les anciens Marshall MG qui étaient un cran en-dessous : j'avais été déçu du MG15CDR, MG15DFX, MG100DFX (qui n'étaient pas les miens).

En ce moment, la "mode" est aux Fender Mustang, qui ont l'air bien sympas, mais je ne les ai pas encore essayés, donc je m'abstiendrai de tout autre commentaire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Sinon, en Tele pour le metal, quid d'une Yam Pacifica 311 ou 1511 et leurs deux humbuckers?
J'ai une 311 dont je consentirais à me séparer si tu es trèèèèèèès gentil et si tu me fais un grooooooos chèque!
De bien belles et bonnes guitares. Je voulais en acheter une, une 302s je crois, en finition see-thru blue... mais elle m'avais filé sous le nez, et, ivre de rage, j'étais allé me défouler chez Fender/Warmoth/Sperzel/DiMarzio/HepCat.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Ouais, clair que, même si produites au même endroit, les 311 n'ont pas grand-chose à voir avec les stratoïdes 112.
Je suis toujours scotché par la qualité du humbucker neck, le sustain et le son... J'ose à peine imaginer une vraie 1511 (et son manche Warmoth)...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Les Mustang sont vraiment sympas, le gain est suffisant à moins de jouer du death, et puis avec son logiciel, il aquiert vraiment des tonnes de possibilités.
Et les simus ne font pas trop synthétiques.

Et puis le Users Club, où tu devrais trouver pas mal d'infos:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
  • Publié par
    tony71
    le
J'ai eu un vox ad30vt (le petit frère des VT actuels), comme dit dans les précédents post cette série tient vraiment la route, les modélisations sont de bonne qualité et la bête est robuste et fiable. Les cleans sont vraiment sympa et tu pars dans l'extrème très facilement avec une large palette de réglages et de possibilités. J'avoue que le mustang vaut le coup aussi mais je ne l'ai pas testé assez longtemps pour t'en parler plus en détail.

En ce moment sur guitare électrique...