Sebbatou a écrit :
Encore une fois,
un ampli a lampe est-il vraiment utile ?
Essaies-en quelques uns, sérieusement, et si tu trouves que la différence sonore avec un modèle transistors vaut la différence de prix... et que ton budget suit... fonce.
Perso, je trouve que les transistors ont encore du mal à reproduire la dynamique, le répondant, l'attaque des lampes.
Cependant, pour des raisons d'encombrement, je joue le plus souvent sur un mini-poweramp transistors EHX Caliber 22, avec un preamp AMT P1, lui aussi 100% transistors.
Mais dès que j'ai du temps et de l'espace, je ressort mon preamp à lampes, et rien que ça, c'est déjà du pur bonheur.
Pour les petits amplis transistors/hybrides, ça fait longtemps que je n'en ai pas essayés de nouveaux... j'en suis resté aux Vox DA, ADxxVT, et autres VTxx qui ne m'avaient que moyennement convaincu en ultra high gain, mais totalement conquis sur les autres sons.
Y avait aussi le Peavey Vypyr que j'avais trouvé pas mal, quoiqu'un peu bourdonnant en high gain (enfin, le petit 15W).
Les anciens Marshall MG qui étaient un cran en-dessous : j'avais été déçu du MG15CDR, MG15DFX, MG100DFX (qui n'étaient pas les miens).
En ce moment, la "mode" est aux Fender Mustang, qui ont l'air bien sympas, mais je ne les ai pas encore essayés, donc je m'abstiendrai de tout autre commentaire
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !