Changement de matos : conseils avisés demandés

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
J'avoue ne pas connaître le prix des Soldano, mais un Mesa Studio 22 d'occase c'est 550-600 €. Donc si je mets ce prix là dans un ampli, je préfère le mettre dans un S22 plutôt que dans un JCM800...

Et puis comme je l'indique, l'ampli n'est pas spécialement ma priorité, je préfèrerais m'y pencher quand on commencera à penser à la scène. Pour tout vous dire, on aimerai faire notre première "scène" pour la fête de la Musique 2007.

Ensuite, peut-être progresser encore un peu avant d'entrer en studio d'ici Noël 2007 pour une démo début 2008, fin 2008 le premier vrai album et en juin 2009 le POPB Non j'déconne, enfin jusqu'à la démo c'est comme ça qu'on envisage plus ou moins le truc.

Donc je compte me pencher sur le cas de l'ampli, mais pas tout de suite, je préfèrerais attendre d'avoir un peu plus de sous, et prendre un vrai bon ampli (pourquoi un tête+baffle ? soyons fous) pour mi-2007.

Je souhaite donc actuellement me pencher sur le problème de la guitare, car c'est ce qui me paraît le plus urgent.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
bahamut54321
La cote d'un Soldano Astroverb d'occaz (20watts monocanal) est quand même de 850€.
el Cirujano
Bon ben ce sera Mesa ou Marshall alors Avec préférence pour le Mesa. Mais je le répète, la guitare est plus importante que l'ampli pour l'instant.

Je vais peut-être aller à mon magasin de musique demain, même si j'ai moyen moyen confiance en dehors de l'achat de médiators et de cordes

A+

el Cirujano
Alors après quelques recherches, j'ai sorti trois guitares :

- Jim Reed SG Junior
- Fender Jagstang (je crois) avec deux P90 au Japon
- Fender Strat SSH Aerodyne au Japon aussi.

Mais je sais pas trop le tarif des deux dernières, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa

Sinon je verrais bien ce qu'ils me disent à mon magasin de musique

A+

bahamut54321
el Cirujano a écrit :
Alors après quelques recherches, j'ai sorti trois guitares :

- Jim Reed SG Junior
- Fender Jagstang (je crois) avec deux P90 au Japon
- Fender Strat SSH Aerodyne au Japon aussi.

Mais je sais pas trop le tarif des deux dernières, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa

Sinon je verrais bien ce qu'ils me disent à mon magasin de musique

A+

tu n'a pas un lien pour la seconde guitare ? elle ne me dit rien du tout pourtant je passe mon temps a voir les fender japs !

EDIT:

tu voulais parler de sa ??

c'est un Jazzmaster les micros c'est pas vraiment des P90 c'est des micro bien spécifiques a ces guitares
el Cirujano
@bahamut : oui je voulais parler de celle-là, mais si les micros sont pas des P90 ça vaut pas la peine.

Marv'SC : je vais aller voir ton lien.
EDIT : c'est pas celle-là qui me plait, c'est la Jazzmaster en fait

Bon je reviens juste du magasin de guitare, après lui avoir exposé sommairement ce que je recherchais, il m'a orienté vers une copie Les Paul à 370 € de marque Vintage... Qu'est-ce que ça vaut (370 € je sais, mais par rapport à la concurrence) ? j'ai essayé mais le seul point de comparaison que j'ai c'est ma Whale, mais du coup je trouve toutes les guitares bonnes...

Voilà si vous voulez toujours m'aider, àvous

A+

el Cirujano
Pour que mon topic ne coule pas dans les profondeurs, je vais résumer vite fait ma situation...

J'ai donc quelques guitares en ligne de mire :

- Jim Reed SG Junior : 455 €
- Vintage Les Paul : 370 €
- Jim Reed SG : je sais pas le prix mais disons 450 €
- Vintage SG : 290 €

Je les ai mises dans l'ordre de préférence, mais j'arrive pas à me décider... Il y a aussi les Tele équipées en HH qui me tentent... Je me pencherais alors plutôt vers Jim Reed (ou Harley Benton si je trouve le moyen de me faire faire une HBT1500 en gaucher).

Je remarque que malgré le fait que je voudrais une guitare avec des P90, à part la SG Junior, toutes les autres sont équipées en HH...

Enfin bref, si quelqu'un pouvait me conseiller efficacement, parce que je sais pas trop vers quoi m'orienter du coup...

A+

el Cirujano
j'ai passé 1h30 à écumer les magasins de musique de Grenoble :

- Ferré : j'ai esayé trois grattes : une Yamaha Pacifica, une Vintage Les Paul et une Vintage SG.
La Pacifica est sympa, mais ça progresse pas assez par rapport à ce que j'ai. Les deux Vintage, elles se valent, mais il manque un split, ça me va pas.

- Deshairs : il a mis un quart d'heure à me trouver le prix de la Lag Arkane. J'ai dit au revoir en partant avec la catalogue.

- Michel Musique : trois modèles : Ibanez, Cort et Fender. Je n'ai rien pu essayé, ce n'est que sur commande. Par contre, j'ai trouvé la Cort assez jolie, reste à savoir si on peut la toruver ailleurs qu'en magasin.

Résultat des courses : je suis pas plus avancé

En fait, je sais même pas de quoi j'ai vraiment besoin, ça ne sert pas à grand chose que j'essaie car je n'ai aucun point de comparaison, je suis perdu !!

Si j'essaie de faire un peu le tri dans ce que j'ai vu, je sors un petit podium :

- Jim Reed SG Junior : 450 €
- une des deux Vintage (SG ou Les Paul) : 290 ou 370 €
- Cort (je sais plus le modèle, faut que je le retrouve) : 585 €

Le truc, c'est que plus ça va, plus je me dis que deux grattes, ça pourrait être sympa, une en P90 et une en HB... Mais là, ça va devenir trop problématique...

En fait, l'idéal pour moi ce serait : la SG Junior Jim Reed, et une Tele Harley Benton HBT1500. Mais cette dernière n'existe pas en gaucher... Donc c'est pas possible.

Si vous avez des idées, des conseils, n'hésitez surtout pas, j'ai l'impression de parler tout seul...

A+

el Cirujano
Bon... la Cort est le modèle M600. Et en cherchant, je l'ai trouvé à 499 € chez Woodbrass, et je vais essayer de la chercher à moins cher en Allemagne.

Le podium reste toujours le même, sauf que la troisième place est partagée entre la Cort et la Washburn WI64L, que vends Gillou, et que j'ai trouvé pour 469 €...

On pourrait rajouter dans cette troisième place la WSL Black Lefty, qui me tente bien aussi, quoique le look est un peu trop "Strat"...

Enfin bref, j'attends toujours des avis, pour faire mon choix. Je précise qu'étant gaucher, les possibilités de test sont très restreintes...

A+

el Cirujano
J'adôôôôôôôôre parler dans le vide

Bon alors, toujours pas d'avis entre :
- Jim Reed SG Junior
- Cort M600
- Washburn WI64L
- Yamaha AES 620 LH
- Fender Strat Highway

J'ai viré les Vintage, car j'aurai choisi la Les Paul (par préférence après essai) et je préfèrerai m'acheter plus tard une vraie Gibson Les Paul

Donc si vous avez des avis sur une de ces cinq grattes, ne vous gênez pas.

A+

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jette un oeil a utopic sur la SG junior jim reed. perso, j'ai la Gibson et ça arrache le slip sans toucher les bords. un grain de tronçonneuse enrhumée et des médiums partout ! elle déchire.

si la JR est un tant soit peu semblable (et les micros kent armstrong assurent en plus) c'est du tout bon.

les autres grattes, je les trouve un peu trop classiques dans leur configuration. a mon avis avec la SG, tu fais ton trou dans le mix sans effort, et puis un P90 quand même, ça dépote pour un simple, la vache !

En ce moment sur guitare électrique...