j'ai passé 1h30 à écumer les magasins de musique de Grenoble :
- Ferré : j'ai esayé trois grattes : une Yamaha Pacifica, une Vintage Les Paul et une Vintage SG.
La Pacifica est sympa, mais ça progresse pas assez par rapport à ce que j'ai. Les deux Vintage, elles se valent, mais il manque un split, ça me va pas.
- Deshairs : il a mis un quart d'heure à me trouver le prix de la Lag Arkane. J'ai dit au revoir en partant avec la catalogue.
- Michel Musique : trois modèles : Ibanez, Cort et Fender. Je n'ai rien pu essayé, ce n'est que sur commande. Par contre, j'ai trouvé la Cort assez jolie, reste à savoir si on peut la toruver ailleurs qu'en magasin.
Résultat des courses : je suis pas plus avancé
En fait, je sais même pas de quoi j'ai vraiment besoin, ça ne sert pas à grand chose que j'essaie car je n'ai aucun point de comparaison, je suis perdu !!
Si j'essaie de faire un peu le tri dans ce que j'ai vu, je sors un petit podium :
- Jim Reed SG Junior : 450 €
- une des deux Vintage (SG ou Les Paul) : 290 ou 370 €
- Cort (je sais plus le modèle, faut que je le retrouve) : 585 €
Le truc, c'est que plus ça va, plus je me dis que deux grattes, ça pourrait être sympa, une en P90 et une en HB... Mais là, ça va devenir trop problématique...
En fait, l'idéal pour moi ce serait : la SG Junior Jim Reed, et une Tele Harley Benton HBT1500. Mais cette dernière n'existe pas en gaucher... Donc c'est pas possible.
Si vous avez des idées, des conseils, n'hésitez surtout pas, j'ai l'impression de parler tout seul...
A+