Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micro , bigsby et mécanique

Forum Bigsby
  • #1
  • Publié par
    Flo.
    le 29 Dec 16, 20:45
Bonjour ou bonsoir, cela fait depuis octobre que j'ai ma gretsch (G5435T) et je souhaiterai maintenant changer pas mal de trucks sur ma gratte.

Je cherche un son plus claquant et un Bigsby plus stable c'est pour cela que je voulais demander votre avis si c'est possible de changer tout ça sans faire de trou ou de bricolage mis à part les soudures pour les micros.

Je souhaites donc changer mes micros FilterTron Black Top par des TV Jones Classics, mon Bibsby B50 par un Bigsby B7 et pour finir je souhaites avoir des mécaniques bloquantes mais je ne sais pas lesquelles choisir.
iGunGravity
Pour le Bigsby, je ne sais pas mais il me semble que c'est un engin qui tient de toute façon très mal l'accord. Cela dit, les mécaniques à blocage semblent être un bon moyen d'améliorer un peu la fiabilité du bouzin.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Fannysissy
C'est pas que le bigsby, c'est aussi le sillet et le chevalet je crois.

Perso j'ai une lepape avec un bigsby, et une fois que c'est accordé, je peux faire des dive bombe sans souci, ça revient en place.

Après j'ai eu entendu dire que les bigsby-like de duesenberg sont de bonne facture.

D'ailleur, en passant, si quelqu'un connaît la différence entre les b50 et les b5, je serai curieux
  • #4
  • Publié par
    Flo.
    le 31 Dec 16, 16:24
Merci de vos réponses !

Pour le choix de mécaniques je pense que la seule solution c'est me renseigner en magasin.

Pour le bigsby-like c'est quoi ?
Colonel Blues
C'est une version "améliorée" des Bigsby, produite par Duesenberg :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #6
  • Publié par
    Flo.
    le 02 Jan 17, 13:59
Sympa ! On achète ça sur quel site ?
MitchfromM
Bonjour, à tous, nouveau sur ce forum (mais j'en connait déjà quelques uns parmi vous d'autres forum), ça fait plus de 20 ans que je roule antre autre guitare en Gretsch.
iGunGravity a écrit :
Pour le Bigsby, je ne sais pas mais il me semble que c'est un engin qui tient de toute façon très mal l'accord. Cela dit, les mécaniques à blocage semblent être un bon moyen d'améliorer un peu la fiabilité du bouzin.

Pour posséder deux Gretsch de 1967, je peux affirmer qu'un Bigsby sur une bonne guitare ne désaccorde jamais celle ci! J'en ai même sur des Gibson, et c'est tout pareil.
Les mécaniques autobloquantes sont la solution sur des guitares de qualité moyenne, et en plus elles sont hideuses (à mon gout bien sur).
Fannysissy a écrit :

D'ailleur, en passant, si quelqu'un connaît la différence entre les b50 et les b5, je serai curieux

La différence entre un B50 et un B5, ou un B70 et un B7, c'est que les sériés 50, 70 etc, sont fabriquées en Corée (je crois), et que les séries 5,7 etc sont fabriquées aux USA et on sur leur plaque le Patent number.
Flo. a écrit :
Bonjour ou bonsoir, cela fait depuis octobre que j'ai ma gretsch (G5435T) et je souhaiterai maintenant changer pas mal de trucks sur ma gratte.

Un Bigsby B7 coute entre 150 et 200€ selon les sites, il y en a plein, et une paire de micros TV Jones autour de 220€. Pour une guitare à 555€ neuve ne vaudrait-il pas mieux attendre quelques temps en la gardant d'origine, et la revendre plus tard pour acheter une 6128 avec Bigsby et micros d'origine (TV Jones ou Gretsch)? Il y en a sur les sites en occasion qui tournent entre 1500€ et 2000€.

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...