Changement de micro le bois vaut t'il le coup ?

PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
Salut tout le monde voila j'ai une guitare de type strat et j'aimerais changer les micros dessus sachant que le bois est du tillieul j'aurais aimé savoir si ce bois en vaut la peine Merci de vos futurs reponses
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la notion de tilleul est un peu vague, on en trouve sur des guitares très haut de gamme (musicman) comme sur des bas de gamme, c'est pas le même tilleul du tout.

si tu parles pour ta storm, la réponse est non, j'en ai une à la maison, une st650, et clairement, elle ne vaudrait pas le coup d'une upgrade micro, ça reviendrais trop chère par rapport au prix d'achat pour ce que tu gagne en terme de son.
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
c'est pas pour ma storm j'ai une autre gratte sans marque d'aillieur assez vielle et je pensait foutre une paire de P90 dessus a la place de ce qui ya dessus
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
Personne pour m'en dire plus ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Vieille et sans marque, ça doit être une de ces guitares fabriquées à destination des magasins de musique, pour qu'ils y mettent leur logo. Ca se faisait beaucoup dans les '70.
Comme dit Absou, ne mets pas trop d'investissement. Des P90 bas de gamme suffiront. Sur du tillieul, j'y crois pas trop.
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
Merci Bien orni je pense que je vais faire sa

En ce moment sur guitare électrique...