Changement de micro's

SenorMicky
salut je vien d'acheter des micros GFS pour mettre sur ma strat us , j'ai enlevé les anciens qui remis les nouveau d ela meme maniere que les anciens etaient : tout les fils blanc des gfs , comme les anciens je les ai mis sur le selecteur de micro , et les noir gfs (couleur anciens) soudés au potard de volume ,

j'ai un ptit soucis
quand je touche le micro qui est selectionné il y a un buzz est ce normal???
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Tu n'as pas de plan de montage fourni avec ? il doit y avoir un fil de masse à souder, je suis pas certain mais vérifie
fuzzylogic
Tu dois avoir une erreur dans les couleurs. Méfie toi, toutes les marques n'utilisent pas les mêmes codes couleur. Tu devrais aller voir sur leur site pour vérifier. Les constructeurs mettent souvent des exemples de montages sur leur site. Tu vas peut être y trouver ton bonheur avec un peu chance.
SenorMicky
fuzzylogic a écrit :
Tu dois avoir une erreur dans les couleurs. Méfie toi, toutes les marques n'utilisent pas les mêmes codes couleur. Tu devrais aller voir sur leur site pour vérifier. Les constructeurs mettent souvent des exemples de montages sur leur site. Tu vas peut être y trouver ton bonheur avec un peu chance.

j'avais un plan dedant , ils disent de mettre les fils noir (to ground) a la terre , mais c'est etrange non??
fuzzylogic
Ben bizarre je sais pas.
Si tu as une tresse de fil de cuivre sur tes micros, c'est elle qu'il faut mettre à la masse. Après si il n'y en a pas, ça peut très bien être le noir à mettre à la masse. Je ne connais pas bien cette marque je vais chercher voir ce que je trouve dessus.
SenorMicky
fuzzylogic a écrit :
Ben bizarre je sais pas.
Si tu as une tresse de fil de cuivre sur tes micros, c'est elle qu'il faut mettre à la masse. Après si il n'y en a pas, ça peut très bien être le noir à mettre à la masse. Je ne connais pas bien cette marque je vais chercher voir ce que je trouve dessus.

la terre c'est sur le potard de volume??? ou sur la vis???
fuzzylogic
Je n'arrive pas à trouver le site de la marque.
Les micros sont des doubles ou des simples ?
Qu'est ce que tu as comme couleurs de fils dessus ?
fuzzylogic
La terre se met bien sur le potar de volume.
SenorMicky
fuzzylogic a écrit :
Je n'arrive pas à trouver le site de la marque.
Les micros sont des doubles ou des simples ?
Qu'est ce que tu as comme couleurs de fils dessus ?

c'est des gfs strat 3 simples ,j'ai un plan que j'ai respecter mais apparement y'a des des variantes dans les fils des potards de tonalités faut t'il les changés???
fuzzylogic
C'est bizarre... Je vois pas de quoi ça peut venir. Ou alors peut être simplement que ta soudure est mauvaise sur le bouton de volume. Cette soudure là est assez pénible à faire quand on n'a pas un bon fer à souder (comme moi...).
Si tu as du souffle sur les micros c'est peut être un problème de phase. Mais si c'est seulement un "clack" quand tu touches les micros c'est certainement un problème de masse.

En ce moment sur guitare électrique...