Changement de micro sur ma lp

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
je voulais vous demander quels micros vous me conseilleriez. Etant donner que je vais acheter une tele vers septembre, je pourrai étendre ma palette sonore sur 2 guitares, et donc, en plus du son sec et brutal de la tele, j'aimerais un son rond et chaud au micro manche et un son puissant à la Slash au chevalet pour ce qui est de ma lp. donc vous me conseillez quels micros ? certains m'ont dit les classic 57, d'autres des SH4...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Va voir là :

www.wolfetone.com

du moins, c'est ce que je conseille, d'autres vont te proposer d'autres marques, sans doute...
Sag addict
Je déconseille le classic 57 .... vraiment c rend pas hommage a la légende du PAF ... Burstbuker #1 et #3 c pas mal chez gibson.
SH4 grand classique comme le PAF pro chez Di marzio. Aprés les micros boutique bareknukle, voodoo, ... Très bon mais pas donnés
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Hmm, Classic 57 ça reste super sympa!
Les Burstbuckers sont supers bien, pas mal dans l'esprit PAF, mais en restant typés beaucoup plus modernes. Moi je les aime bien, en tout cas.

Une valeur sure sont les Peter Florence. Une paire de Voodoo 57 ou 59 et rulz. Peut-être les micros les plus proches des PAF originels.
Les Kloppmann sont très bien, également ou bien encore les Humbuckers Antiquity de chez Seymour Duncan.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ZeGlobox
essian a écrit :
j'aimerais un son rond et chaud au micro manche

Seymour Duncan SH1 ('59) !! Un son chaud et rond à souhait !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pourquoi pas des seymour duncan alnico II (c'est ce qu'utilise slash).

En ce moment sur guitare électrique...