Changement de micro ... tone zone ???

• Publié par
    Ysori
    le 17 Déc 2005, 13:43
je vous explique :
je suis depuis deux ans possesseur d'une gibson les paul studio , ce qui m'a fait délaisser mon ancienne compagne de route ; une ibanez RG 270

aujourd'hui j'aimerai bien lui redonner une nouvelle jeunesse et cela passe par un changement de micros ...
ma les paul est polyvalente et c'est tres bien comme ca , et du coup j'aimerai bien radicaliser l'ibanez dans un style incisif et precis en saturation ...

on m'a conseillé le dimarzio tone zone en position chevalet ... qu'est-ce que vous en pensez ?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Déc 2005, 14:16
(normalement c'est dans la rubrique accesoires et lutherie...)

Si tu aimes le Tone Zone, n'hésite pas... moi j'te conseillerais plutot le DP100 ("Super distortion"), parce que je le trouve plus précis, surtout en satu. Pour moi c'est le meilleur micro chez DM. Mais n'oublie pas que ca doit te plaire, prend un micro parce que tu aimes le son qu'il donne, pas de ce qu'on te dit...
fuzzylogic
Perso j'ai un tone zone j'en suis super content. Le plus, c'est que tu peux avoir quasiment tous les styles avec gibson et micros d'origine + ibanez + tone zone. J'ai la même configuration et je peux jouer à peu près de tout avec ça. C'est assez cool.
  • Publié par
    Ysori
    le 17 Déc 2005, 18:13
ce qu'il y a c'est que je cherche un micro vraiment moderne ...
et il me semblait que le super distortion était plus "vintage" (meme si on peut pas parler de vintage pour un micro de ce type)

bref je veux du moderne pour le gras et le bluesy j'ai ma les paul

j'avais pensé au DM drop-sonic mais apparament il est fait pour le detuning et je suis en mi
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Déc 2005, 18:22
Ysori a écrit :
ce qu'il y a c'est que je cherche un micro vraiment moderne ...
et il me semblait que le super distortion était plus "vintage" (meme si on peut pas parler de vintage pour un micro de ce type)

bref je veux du moderne pour le gras et le bluesy j'ai ma les paul

j'avais pensé au DM drop-sonic mais apparament il est fait pour le detuning et je suis en mi

Pour du moderne, les micros PRS Mark Tremonti feraient l'affaire!

==> http://www.prsguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...