Changement de micros

FENOMENE184
voila j'ai actuellement une epiphone les paul, je compte acheter une guitare plus haut de gamme, mais ca se fera pas avant un an, un an et demi.
J'ai un vox valvetronix et je suis comptant du son que j'ai mais c'est quand meme pas ca.( l'ampli lui est super)
alors en attendant j'ai pensé changez les micros, naturellement j'ai pensé mettre des micros gibson mais je n'ai aucune idée des prix(je suis allé sur le site gibson ya pas)
le petit probleme c'est que meme si j'aime le son gibson, je ne joue pas que du blues et du led zep, j'adore jouer du vai et du malmsteen et meme si j'ai pu faire les reglages qui conviennent sur mon amplis, j'aimerais un son plus precis, avec plus de sustain bref du mieux.
voila quel sont les micros qui me conviendrait en sachant que ca va de deep purple, en passanr par le funk, le blues, pink floyd, et allant jusqu'a steve vai.
aidez moi :Band1:
FENOMENE184
ouais excuse, c'est vrai qu'elle est bien grosse, bon ca va "content", je vais trop vite.
FENOMENE184
je suis allé sur ce site ainsi que sur les autres cet aprés midi mais bon j'aimerais avoir des renseignements supplementaires savoir ce que vous en pensez
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ah, bon.

Pour plus de sustain, c'est qqch avec un haut niveau de sortie, au détriment du crunch, malheureusement.
J'ai acheté un 'Hot Stack' récemment. Ca déchire grave, mais si c'était à refaire, je choisirais un plus faible niveau de sortie, pour un son plus 'bluesy'.
FENOMENE184
en fait voila on va dire que j'hesite entre des micros gibson et des di marzio (seymour duncan pourquoi pas) aprés dans ces marques je ne sais pas quel modele prendre, je ne sais pas non plus si ca rend bien une epiphone avec des di marzio, est ce que ca vaut le coup.
McMullet
Jirais plutot demander dans acessoire et lutherie....!
Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le
Pour un son un peu classique Gibson un SD 59 en grave et un SD Pearly Gates en aigu (bienvenue ZZ Top)
Si tu veux un peu plus de gain, peut être SD Custom ou Custom Custom en aigu (avec un Pearly Gates en grave ?)
Ceci dit, pour à peine 2 fois plus que le prix des micros + montage et en considérant que l'Epi vaut la dépense (?????) il y a de bonnes grates avec de bons micros.......sauf si ton Epi t'est très chère (arrfff, on approche de la fin de semaine, non ?)
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
hum sinon , si tu veux du dimarzio, tu mets en mance un micro type paf, paf pro ou paf classic, et puis en chevalet tu mets un truc avec un plus haut niveau de sortie style tone zone, steve's special, evolution.

Autant t'auras en manche un son chaud et assez lourd, autant tu pourras jouer du vai malmsteen ... avec le micro chevalet.

Certains diront que ce genre de config avec un evo ou un tone zone par ex dénature une lespaul (c'est clair que cette gratte est pas spécialement faite pour les shredders a la base) enfin bon après c'est ton choix, si c'est ce que tu as dit que tu recherche, voilà ce que je mettrais moi en prenant chez dimarzio.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club

En ce moment sur guitare électrique...