cbien a écrit :
Je dirais même plus,arrete d'ouvrir 15 topics pour rien,hier c'était changement de micros,puis un echange,puis finalement t'achetes une Fender en gardant ta Gibson,là tu rouvres un nouveau topic pour un changement de mics alors que tu proposes un echange de cette LP contre une Classic 50' dans le achat/vente...
+1000...
En gros, tu aimes ta guitare pour le look, pour le son tu cherches une Fender, arrête de te prendre la tête, si t'as besoin d'une Gibson sur la tête de la gratte pour te sentir bien ... Bah garde la. Si pas, tu l'échanges contre la Fender de ton pote et on en parle plus. Là tu cherches vraiment la p'tite bête.
Un beau son clair qui s'approche du fender, tu auras jamais ça avec une LP, même avec tous les micros que tu veux. Limite, avec une SG comme je te l'ai déjà dit, le micro 490T de chez Gibson a un son très clair, très doux, bien pour le blues par exemple, avec un bon équilibre dans les fréquences, et les aigus qui ressortent bien. Donc si tu veux, tu changes ta LP contre une SG. Ou bien contre une Fender.
Mais arrête d'ouvrir des topics toutes les 15minutes pour savoir ce que tu dois faire, ou bien tu en fais un général où tu mets toutes les possibilités, ou tu fais rien.
Si c'est juste pour dire "j'ai 15ans et j'ai une Gibson", c'est bon, je crois que maintenant on l'a vu.
Merci.