Changement de miCros! GFS[HELP]

ROminoü.
Salut à tous! J'ai prévu de changé le micro chevalet de ma gibson les paul Studio...

Je suis clairement attiré par GFS, les fameux micros à bas prix. Pensez-vous que ca vaut le coup de mettre ca sur un Gibs?

Enfin soit j'en ai retenu quelques uns

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Je cherche un micros qui me donnerait un bon crunch et qui tienne bien la route en clean... C'est assez dur à expliquer...

Je me disais! Pour ce prix je mettrait quelques chose qui crunch bien en manche et quelque chose qui m'apporte et son hyper clean en chevalet.

Des idées?

Les micros de la gibby sont ceux d'origine.
Je ne sais pas monter un micro (correctement^^ donc pensez-vous que si je vais avec ces derniers au Mag il me les monteront?)

Pour les frais de port? Je pense notament a phil qui a monté un dream180 sur sa squier 51...Comme tu es en Belgique! t'as une idée de ce que ça pourrait me couteR?

Merci Beaucoup les GEns

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ampoule60W
Mettre des micros GFS sur ta Gibson, c'est un peu comme mettre des pneus premier prix sur une Porsche..

Pour le montage des micros, ce n'est pas plus compliqué que de faire un accord de guitare.
Il faut simplement avoir les outils adéquats (un fer à souder de 30W suffit et du fil à souder).

Tu devrais économiser pour acheter une Fender Stratocaster/Telecaster (c'est ce que tu as dis hier sur un autre topic) pour ainsi élargir ta palette sonore.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
d'accord avec ampoule, les GFS sont de trés bons micros, parfaits pour transformer une gratte bas de gamme en machine honête, mais a coté des gibson c'est quand meme un cran en dessous. (je le sais la semaine derniére on a fait le comparatif entre la SG a mon frere et ma copie de LP upgradée
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
ampoule60W a écrit :

Tu devrais économiser pour acheter une Fender Stratocaster/Telecaster (c'est ce que tu as dis hier sur un autre topic) pour ainsi élargir ta palette sonore.

Je dirais même plus,arrete d'ouvrir 15 topics pour rien,hier c'était changement de micros,puis un echange,puis finalement t'achetes une Fender en gardant ta Gibson,là tu rouvres un nouveau topic pour un changement de mics alors que tu proposes un echange de cette LP contre une Classic 50' dans le achat/vente...

https://www.guitariste.com/for(...).html

T'as pas tes devoirs à faire...
ROminoü.

Je vais finalement monter un Phat cats en chevalet sur ma Lp...
Et m'acheter une squier 51... C'est la soluce la moins cher... Et pis je ferai mumuse avec les gfs sur celle la!

Voila Voila!

ROminou.
dans l’enfer des villes
bearnings
cbien a écrit :
Je dirais même plus,arrete d'ouvrir 15 topics pour rien,hier c'était changement de micros,puis un echange,puis finalement t'achetes une Fender en gardant ta Gibson,là tu rouvres un nouveau topic pour un changement de mics alors que tu proposes un echange de cette LP contre une Classic 50' dans le achat/vente...

+1000...

En gros, tu aimes ta guitare pour le look, pour le son tu cherches une Fender, arrête de te prendre la tête, si t'as besoin d'une Gibson sur la tête de la gratte pour te sentir bien ... Bah garde la. Si pas, tu l'échanges contre la Fender de ton pote et on en parle plus. Là tu cherches vraiment la p'tite bête.

Un beau son clair qui s'approche du fender, tu auras jamais ça avec une LP, même avec tous les micros que tu veux. Limite, avec une SG comme je te l'ai déjà dit, le micro 490T de chez Gibson a un son très clair, très doux, bien pour le blues par exemple, avec un bon équilibre dans les fréquences, et les aigus qui ressortent bien. Donc si tu veux, tu changes ta LP contre une SG. Ou bien contre une Fender.

Mais arrête d'ouvrir des topics toutes les 15minutes pour savoir ce que tu dois faire, ou bien tu en fais un général où tu mets toutes les possibilités, ou tu fais rien.
Si c'est juste pour dire "j'ai 15ans et j'ai une Gibson", c'est bon, je crois que maintenant on l'a vu.

Merci.
ROminoü.
Bon une bonne fois pour toute

Je cherche quelque chose dans la lignée Gibson (en apparence! pas un truc tout rustique...) qui me sorte un son bien clair typé fender

C'est hyper difficille comme truc... Mais pourquoi epiphone ou gibson ne sort pas une belle gratte avec des micros simples...
dans l’enfer des villes
bearnings
C'est donc l'esthétique qui prime.

Si tu mates du côté des télé (les jap' par exemple, la Tele 62) c'est loin d'être rustique ...

Après, si tu sais pas que ce que tu veux, tu files dans un magasin et tu testes. Tu comprendras vite quelle est ta priorité. De toute façon, ça sert pas à grand chose de demander des conseils ici, puisque tu ne les écoutes pas.
soupesoise03
Plus par solidarité nivelloise qu'autre chose...

J'ai une SG Standard qui, comme dit plus haut à juste titre par bearnings, peu offrir de bons sons clairs et un crunch des plus... et bien des plus crunchs... Donc si c'est ce type de sons que tu cherches, tente le coup... en magasin ou chez un pote... Bref essaie... et essaie de tenir compte de ce qu'on répond aux questions que tu poses
ROminoü.
Ben maintenant je sais ce que je vais faire J'ai plus qu'a économiser pour une gratte en simple... Comme ca j'aurai toute une palette sonore!

Enfin soit

ROminou
dans l’enfer des villes
thomas667
va t'acheter une Reverend et fais pas ch*er
bearnings
thomas667 a écrit :
va t'acheter une Reverend et fais pas ch*er

J'aurais plutôt dit une Variax, au moins la palette sonore tu l'auras vraiment ...

@soupesoise03 : j'ai une SG Special, le micro chevalet est différent, un peu moins "rock" donc je m'oriente encore plus vers les beaux sons clairs (j'ai déjà testé des fender qui avaient plus de "couilles" que ma SG, simplement parce que le 490T est un micro presque plus taillé pour les clairs et léger crunchs que pour la satu) Ca ne l'empêche pas d'être tout aussi excellent et super propre (c'est surtout ça l'avantage qu'il a, il est très très très précis) en saturé! Quand j'envoi la sauce avec ma hot british, il réagit nickel! L'ancien proprio faisait même du hardcore avec cette gratte branchée dans une tête mesa dual rectifier... Et pour rien au monde il n'avait pensé à changer de micro ... Je pense que c'est assez éloquant ...

En ce moment sur guitare électrique...