Changement de micros --> besoin de conseils avisés

Capitaine Sky
He bien voila, j'avais deja fait un topic la dessus, mais ya quelques temps, mes envies on un peut changer, je prefere en refaire un.

Donc j'expose deja les faits, j'ai une strat mex, donc monté avec des micros...he ben, je pense qu'ils atteignent vite leurs limites
Donc j'ai 150 euro (je peux surement augmenter (pas de beaucoup hein), et j'aimerais changer tous ca.
En manche le micro en place est celui qui s'en sortait le mieux pour moi, je veut quelque chose dans cet esprit la, mais middle et chevalet, trop "lourd" et et trop criard...

Donc niveau gouts musicaux, c'est du rock, blues rock que je joue principalement, SRV, Hendrix, ZZ Top, Dire straits, Clapton, Gary Moore, etc.
Vous voyez le genre, apres il m'arrive de jouer du funk, du jazz...mais je pense que des micro blues rock, passe tres bien en funk et jazz.

J'ai pas envie de tomber dans le "fender texas, fender machin", "comme clapton", "comme SRV", j'aime jouer de ca, mais je veux mon son, pas le leurs (et le son que je cherche et dans l'esprit du leurs)

Donc je m'en remets a vous, vous pouvez me proposer trois micros differents ou un set rien a foutre! J'aime vintage mais avec une pointe moderne (ce que l'on retrouve chez certain des guitariste pres cités (mark knopfler pour moi illustre bien))

Aku

(jsuis bien chiant hein, mais quand j'aurais du succées, je dirais vos noms a la tele "ils m'ont conseillé pour mes micros")

Bonne nuits
John_Mac_Rigole
En fait, c'est exactement ce que je voudrais faire. Moi, je n'ai pas encore trouvé la gratte, mais je sais déjà ce que je mettrais dessus : FENDER CUSTOM 69 STRAT PU SET http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Je ne reviens toujours pas du son de ces micros. (Ecoutable sur des Fender Classic Player 60' )
Capitaine Sky
Je me permets de remonter .

Oui les 69 m'ont l'air sympa, mais, umf jsais pas ya un truc qui me convient pas dans la video...
Moi aussi j'ai remplacé les micro de ma strat pour un kit de custom shop 69 acheté 100 euro neuf frais de port compri aux state.
Sa sonne vraiment de trop pour tous ces style.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
...les 69' sont de très bons micros, mais en même temps, c'est pas non plus la Panacée... Il y en a d'autres...
Et en l'occurence, vu le style de zique, je penserais plutôt aux Texas Special.
Sauf qu'il y a eu censure :
Citation:
J'ai pas envie de tomber dans le "fender texas, fender machin", "comme clapton", "comme SRV",

Dommage... Si tu élimines direct les micros qui collent le mieux à ce que tu recherches, ça se complique...
D'autant que si tu crains de souscrire à un phénomène de mode... ben si tu regardes bien, les 69' sont beaucoup plus à la mode que les Texas.
...et en plus, je trouve les Texas Special meilleurs... et accessoirement, Clapton ne les utilise pas.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Eventuellement un set Irish Tour de Bare Knuckle, je n'en ai entendu que du bien...

Oups, j'avais pas vu le budget...
Bon ben prends en deux pour l'instant alors
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
ben en meme temp , s il veut du vintage avec une pointe de modern , je lui conseillerais des virtual vintage de chez dimarzio.

une AREA61 en aigue et deux AREA 58 en middle et neck.

et la je penses que ca sera tout bon.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Laughincow
Laughincow a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
je n'ai pas encore trouvé la gratte, mais je sais déjà ce que je mettrais dessus : FENDER CUSTOM 69 STRAT PU SET http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

+1

j'en ai monté sur une strat H1 pour la scène et ça sonne vraiment, vraiment, VRAIMENT très bien!

une illustration sonore?

(et encore, là je joue sur un petit roland cube 20 à transistor, pas sur un ampli à lampes...)

En ce moment sur guitare électrique...