[Changement de micros] H.E.L.P svp xD

Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bonjour à tous,

Je veux changer les micros de ma pelle mais je suis un peu perdu et pas de moyen de tester de nouveaux micros xD

Donc plusieurs critères :

- la pelle : una Yamaha AES 820 Drop 6 (baryton donc ^^)
- accordage bas : Drop Si
- l'ampli : un Peavy 6505 combo 112+ ^^
- son recherché : néo métal bien lourd et bien chargé en basse

J'hésite donc entre plusieurs choses : emg 60/81, seymour duncan blackout, dimarzio d activator X, ... ? je suis ouvert à toute proposition/aide ou suggestions!

Voilou, si vous avez des question n'hésitez pas ^^

Merci d'avance à tous!
- Bigmac user :D
fabian5
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fabian5
    le
Les trois sets que tu proposes feront parfaitement l'affaire, c'est juste une question de goût, regardes le avis sur le net.
Après personnellement, je trouve le 60 assez mauvais, je lui préfère largement un bon vieux 85 ou un 89.
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Oui mais chacun de ces set à ses particularités et c'est justement ce qui m'intéresse

Le son qui me correspondrai le mieux est un son typé pleymo, seether ou encore chimaira ^^

Et c'est justement la subtilité de chacun qui fait que je voudrai choisir ce qui correspondrai le plus
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
vu qu'elle est de base en micros passifs, moi je tenterais bien tout simplement seymour duncan SH6 (chevalet) et SH2 (manche)
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Y'a la place pour l'actif j'ai déjà regardé :p
Et pour du passif j'ai peur que ce ne soit pas asses lourd xD
tomriffmaniac
bof rien à voir actif/passif les groupes de death metal qui jouent avec des SH4 yen a à la pelle et les guitaristes de pop avec des actifs ça existe aussi!!

le dimebucker est assez sympa, le SH4 est un grand classique même pour le metal extrême, les d-activators j'ai jamais testé mais parait qu'ils sont pas mal, sinon chez dimarzio les tone-zone sont sympas même pour du death.

perso moi j'ai une gratte avec un SH4 et une avec un tone zone en chevalet, plus un combo ENGL bah tu manques pas de distos ni de basses fréquences et les harmoniques sifflent!!!

ensuite si t'es motivé pour les actifs bah les EMG sont des classiques (set zakk wylde?) et sinon les blackout dave mustaine envoie carrément le pâté aussi
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
Ninoh a écrit :
Y'a la place pour l'actif j'ai déjà regardé :p
Et pour du passif j'ai peur que ce ne soit pas asses lourd xD

bah écoute un peu arch enemy et vois ce que Michael Amott sort d'un SH4
le SH6 sera encore un peu plus lourd et aussi précis, c'est pour ça que je le verrai bien avec ton accordage. le dimebucker, j'en ai un, et là par contre quitte à partir dans cette veine en accordage super bas, j'aime autant un emg 81 avec un côté un peu plus lourd et moins "criard"

mais pour de l'actif lourd, si vraiment c'est ce que tu veux, je dirais les seymour duncan AHB-2, plus "pleins" niveau son que du 81, plus sec et froid (mais qui convient aussi très bien)
ensuite, de toute façon autant être honnête : un 6505 ça fait sonner n'importe quoi hardcore...

(edit boulette)
Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le
je suis tout a fais d'accord avec BW_999
j'ai une bc rich et j'ai monter un sh6 et un sh2 et c'est vraiment de la bonne cam, très polivalent sons très chaud et rond pour le sh2 et pour le sh6 distortion c'est vraiment un très bon micro avec beaucoup de bass. après comme disent les autres c'est ton choix et t'es gout
Fender Rivera user's club
tomriffmaniac
le SH4 il est monté sur mon aes420 :p c'est pas une 820 mais les caractéristiques sont voisines et il dépote vraiment à mort!!!

pour le manche +1 pour le SH2, michael Amott lui, utilise un SH1 il me semble
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Merci à tous de vos réponses mais j'aimerai comprendre pourquoi certain me recommande des passifs et d'autre les bannisse? xD
Perso je suis relativement partagé entre emg (qui sont déjà monté sur ma pelle ^^) et des blackout, cela vaudrait il vraiment le coup de changer?
Sachant que oui en effet, balancé dans un 6505, ça sonne
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
Ninoh a écrit :
Merci à tous de vos réponses mais j'aimerai comprendre pourquoi certain me recommande des passifs et d'autre les bannisse? xD

c'est tout simplement deux choses différentes
et à mon avis les passifs ne peuvent pas être "meilleurs" que les actifs et vice-versa. Perso je n'ai rien contre (ma gratte favorite reste ma rr24 et son EMG81) mais je pense qu'en passif tu peux obtenir des choses très intéressantes, outre le fait que le montage s'en trouvera simplifié

entre emg et blackout, c'est à toi de voir, les blackout seront moins secs, moins froids, mais de là à dire que ça vaille le coup de les remplacer, vu ton ampli je sais pas, la différence ne sera pas forcément ultra évidente une fois le gain bien monté...
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Oui c'est ce que je me dis aussi donc bon... -_-'

En ce moment sur guitare électrique...