Changement de micros ou de gratte ?

Flyingbike
Bonjour...
Voila je vais peut-être en décevoir mais je suis un métalleux, un metalliqueux... (ne me dites pas que mes gouts vont changer avec le temps...)

Actuellement j'ai ça :

J'en suis content, le manche est bien, le son est pas mal, mais j'en ai un peu marre du Floyd, et j'aimerais de temps en temps jouer en drop D...

Voila le dilemme, négligeons les problèmes de budget, même si une solution est plus économique que l'autre... Je souhaite me rapprocher du son de Metallica et du métal en général.

J'hésite entre mettre ça :

qui est un kit ZW (un EMG81 et un EMG85) sur ça :

ou acheter carrément ça :

(ce qui règle aussi les problèmes de floyd et de drop)

Pour formuler différemment : ça vout le coup de mettre un ZW sur ma Jackson (d'ailleurs je sais même pas si elle a un son bien, j'ai rarement testé des grattes dont le son était réputé) ?

Merci à ceux qui ont lu, merci beaucoup à ceux qui répondront.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
kodoktulu
ben si t'en à marre du floyd, moi je te conseillerai de changer de gratte, et avec ce changement là, je sais pas si t'aura le son, mais en tout cas t'aura le style
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
tu parlais aussi du budjet ,ça vas faire cher une nouvelle gratte ,nan?
MSN : boris.autosports@live.fr
Sphere354
Moi si jveux juste foutre un double format simple sur ma strato ca vaut le coup ? (Haha dsl pour ton sujet lol)
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Ouaiiii trop belle la ESP/LTD j'adore!!!
Flyingbike
Boris59 a écrit :
tu parlais aussi du budjet ,ça vas faire cher une nouvelle gratte ,nan?

800€ port compris chez thomann...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
changer pour une LTD...bof bof bof

au pire les micros tu pourra les recupérer plus tard pour une autre gratte
C'est d'la merde !!
link234
prend donc l'exp en plus elle a déjà les emg actifs, et tu te sentiras comme james
après pour le son ça dépend aussi de ce que tu as comme ampli
link234

Esp User's club
Gibson User's club
DOCTOR D
Franchement si j'etais a ta place, et qu'effectivement je pense ecouter et jouer du metal encore tres tres tres longtemps, j'economiserai encore un max pour me payer un haut de gamme Jackson, ESP... avec cette config EMG.

Comme ça j'ai le son de mes reves, je monte en gamme, j'ai une gratte perenne qui pourra me suivre longtemps, les p'tits d'jeuns me diront "whoua quelle superbe gratte" , et si je decide un jour de me mettre au blues je la revend plus facilement et il m'en reste qques euros
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique...