Changement de micros sur Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Adri_Titan'sDream
Bonjour !!

voila j'ai actuellement une Ibanez RG350 et je vais changer les micros actuels par des dimarzio je pense car ceux en ce moment sont un peu fade , bref.

Je joue plutot du heavy metal, rock prog en gros des sons comme ca

vous me conseillez quoi comme paire de micros a monter sur la gratte ?
j'ai en gros un budget de 120e donc je prends aussi de l'occasion

merci
Titan's Dream
www.titans-dream.com
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
si tu veu des dimarzio je pense aussi a des evo....
sinon chez seymour tu a le sh4 qui sonne plus rock avec un grain plus epais que le evo qui lui sonne plus lisse (magnifique pour des soli de tueur!!!)
ou le sh6 qui lui sonne metal avec un penchant vers le rock comme le sh4 mais avec plus de gain

mais ça depend de ce que tu souhaite avoir comme son...

perso pour avoir essayer plusieur micro sur ma rg370dx (la meme que la rg350 mais sans le pickgard) mon preferer a été le sh6
c'est celui qui avait le plus de caractere!!
Lucaster
Pour ce que tu veux jouer, je te conseille un DiMarzio Air Norton en neck, et un Steve's Special en bridge. Ca ira à la perfection !
Adri_Titan'sDream
@ Lucaster : oui en effet j'ai deja entendu parler pas mal de fois, en effet ils m'ont l'air pas mal ces micros ....

@slopy : j'ai deja eu les sh-6 que j'avais montés sur ma les paul, mais j'ai jamais vu de seymour montés sur une ibanez donc je pencherai plus vers des dimarzio....
Titan's Dream
www.titans-dream.com
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
@slopy : j'ai deja eu les sh-6 que j'avais montés sur ma les paul, mais j'ai jamais vu de seymour montés sur une ibanez donc je pencherai plus vers des dimarzio....
....
mouais....

perso j'en ai deja entendu plusieur en seymour (sh4-sh2-sh6-sh5)
et c'etait très bon...
et si les ibanez son monté presque toute en dimarzio d'origine a mon avis c'est car l'accord entre les deux marque a été plus avantageu pour eux!!!

de plus il commence a y avoir des ibanez en seymour duncan ainsi qu'en emg....
eneXium
Moi aussi je compte changer les micros de ma 350 je compte mettre un steve special et un air norton neck

seulement ma 350 est ma gratte de "carnaval" (pour faire simple je vais mettre des micros rouge et jaune seulement voila la version rouge et jaune du steve special n'est pas en F-spaced c'est vraiment important ou pas???
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
tanador
di activator ? c'est ce que j'ai sur ma ibanez vbt700, et meme si tres honnetement je ne connais pas les autres modeles de dimarzio, j'ai rien a redire de ceux la.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
eneXium
Di activator sur du tilleul a mon avis caca boudin

la VBT est en acajou c'est pour ca qu'ils onnent particulièrement bien
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

tanador
autant pour moi je ne fais que tres peu encore la liaison bois/micros pour la sonoritée ... j'ai plus tendance a regarder chaque parametre indépendament malheureusement.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
eneXium
c'est un défaut qu' on a un peu tous

Une fois avec notre regrété secret face.....

on a foutu un SH13 sur une pelle en tilleul (lag arkane (à l'époque où je l'avais encore)) et ben c'était absolument horrible.....

Maintenant mets un SH13 sur une pelle en acajou tu vas voir

ca sonne feu de dieu!!!!!!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
Je up et je repose ma question :

Est-ce vraiment important d'avoir des micros F-spaced sur une gratte avec floyd???
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...