Changement de micros sur strat !!!!!

salut à tous !
j'aimerais avoir des avis sur une configuration pour strat!
G une strat classic 50' mex. comme elle fait pas mal de bruit.
j'aimerais remplacer les micros par du silencieux tout en gardant le son bien rock-bluesy.
je pensais à : des kinman blues en manche et middle ; et un duncan seymour JB jr en chevalet.
pourrais je avoir des avis svp???????
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est juste qu'il faut blinder sa guitare si je dit pas trop de betises.... (cf: coin bricolo) et sinon si tu veux changer de micros les texas special son d'excelents micros
Nathalouïe
tu peux déjà poster ce sujet dans la section bricoleur...tu auras plus de réponses!

Moi je te conseillerais pour ne pas faire de connerie, de demander l'avis de pros dans ce domaine, genre un luthier...si tu fais n'importe quoi, tu vas le regretter! Enfin c'est mon avis
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
  • Publié par
    cre$u$
    le
j'ai exactement la meme gratte, elle ronromait un peu d'origine mais apres blingage elle est sage comme une image! je ne sais meme pas dire si elle est branchée ou pas qd je la joue pas!
de plus le blindage donne un son bcp plus précis/net et en disto ca ce sent!
moi aussi je comptais changer de micro mais apres blindage je me demande si c'est vraiment necessaire...
en résumé: essaye de blinder, tu risque rien, ca peu s'enlever si ca te plait pas.
  • Publié par
    Invité
    le
oui, si le son de tes micros d'origine te plait, essaie d'abord de blinder ta gratte car le changement de micros est pas forcément nécessaire. sinon les kinman sont excellents, son bien vintage et pas de bruits de fond (avec les blues t'auras un son texas blues à la SRV) mais sont pas donnés (dans les 130 € l'un je crois).
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
sinon tu peux tapper dans les hs1, hs2, hs3 dimarzio ce sont des micros de remplacement pour strat qui sont silencieux
le hs2 est vraiment excellent!

En ce moment sur guitare électrique...