Changement de tirant en même temps que d'accordage

Darkness_legion
Bonsoir,

Avec une gratte à chevalet fixe, est-ce que le déssacordage en DGCFAD et l'augmentation du tirant en 10/52 (pour compenser et avoir un jeu de cordes aussi tendu qu'en 9/46 et accordage standard) doit suivre d'un réglage de manche???

merci
++
Skinsnapper
Non je ne pense pas !!! je pense que c'est bon !
Darkness_legion
Et peut-il y avoir d'autres réglages du type harmoniques ou je ne sais aps quoi d'autre???
Skinsnapper
ah la ont s'enfonce un peu loin ! Je ne sais pas !! Attend qu'elle qu'un d'autre
Nightreaper
Darkness_legion a écrit :
Et peut-il y avoir d'autres réglages du type harmoniques ou je ne sais aps quoi d'autre???
je pense que non car les harmoniques se reglent en fonction du diapason
dangratteux
Noramllement un changement de tirrant implique un reglache du manche et un reglage du floyd si t'en as un !!!Pour respecter l'équilibre global de ta gratte!!Apres je te conseille d'aller dans un magasins de musique ils te font normallemen payer que le prix des cordes pour tous les reglages...et o moin tu es sur que s'est bien fait....
Nightreaper
dangratteux a écrit :
Noramllement un changement de tirrant implique un reglache du manche et un reglage du floyd si t'en as un !!!Pour respecter l'équilibre global de ta gratte!!Apres je te conseille d'aller dans un magasins de musique ils te font normallemen payer que le prix des cordes pour tous les reglages...et o moin tu es sur que s'est bien fait....
Pas obligatoirement si il palit le gros tirant avec un accordage en conséquence
Philou13
En fait tout va dépendre de ta guitare ....
Fais le changement de tirant et laisse "travailler" ton manche avec ton nouvel accordage ....
ensuite tu regardes s'il ne s'est pas creusé ....Si ya pas de pb de frises ou autres si tout est nickel ya pas de raison de le faire rerègler ..Si ton manche a bougé il faudra retendre un peu le truss rod ....
Darkness_legion
OK en gros je fais, ensuite je vois si ça bouge, et si c'est le cas, direction luthier (et pis aussi j'ai pas de floyd sur ma gratte).
Philou13
euh sincèrement c'est pa très compliqué ...
tu vise le bord du manche en vérifiant si les cordes sont parralleles .....tu vas vite voir si ton manche a bougé ou pas ...
Tu peux également mesurer ta hauteur de cordes à 2 ou 3 endroits différents ..si ça se creuse tu vas le voir également ...

En ce moment sur guitare électrique...