Bon, comme c'est la mode et que j'ai quelques $$$ de coté je serais tenté de changer les micros de ma guitoune.
Cependant je n'y connais pas grand chose, je me tourne donc vers ceux qui ont un peu de "bouteille" et trainent sur ce forum.
Avant de commencer je tiens à dire que je suis tout à fait conscient que les micros ne font pas tout ! ne me jetez pas sur le bûcher tout de suite.
Bon j'ai une jackson DR3 japonnaise(HH, trois positions) avec des duncan designed dont le son est tout à fait correct cependant il ne me correspond pas trop.
----
Micros chevalet :
En effet, je le trouve trop "crunch" pas assez bien défini, trop "brouillon", je sais pas si c'est clair. Pour faire des power chord il est génial mais c'est pas trop mon truc.
En plus le niveau de sortie est un peu faible pour le coup j'ai pris l'habitude de monter le micro au ras des cordes (donc, parasites et le moindre pain se fait entendre, enfin ça force à jouer propre me direz vous ...)
Ce que je cherche c'est un son mieux défini, plus précis et avec de la patate. Pas mal d'aigues et de graves (pour le P.M notamment).
Je joue pas mal de solos (solii) et pas trop de rythmique même si ça m'arrive ce n'est pas trop l'objectif.
-----
Micro manche :
Pour ce qui est du micro manche je trouve que le duncan designed manque cruellement de patate lui aussi je suis obligé de le "monter" au max pour avoir quelque chose que j'aime.
Le problème c'est que je joue avec la main au niveau de ce micro et que ce dernier me gène quand il est en position haute ...
Je cherche surtout un micro pour faire un son chaud et rond (j'utilise pas mal pour faire du violing par exemple) Je joue pas mal de morceaux "bluesy" et chaleureux avec ce micro. J'aime bien baisser un peu le volume pour garder de la réserve et monter le potard pour tomber dans un son plus "crunch" et mordant.
C'est pas évident d'expliquer le genre de son qu'on attend...
Encore une fois pas trop de rythmique donc ...
---
Le son clair :
C'est bien malin de parler disto mais j'ai besoin d'un son clair aussi...
Pour ça je sais pas trop quoi dire je ne suis pas trop difficile et je pense pouvoir me débrouiller avec quelques effets bien placés à condition que ça crunch pas trop (je sais je suis difficile ...).
---
je vais tenter de citer des artistes
mais c'est juste pour donner un ordre d'idée hein ... (j'en vois venir avec leur gros sabots) je ne cherche pas à avoir le même son que tel ou tel guitariste.
j'adore le son de gary moore dans out in the fields (je salue d'ailleurs les gens du topic sur lequel on a un peu bla blaté à son sujet !)
C'est un peu ce genre de son hard rock 80's que je cherche pour mon micro chevalet.
Pour l'autre micro j'adore le son de mark knopfler sur brothers in arms.
---
Bon désolé pour le post "fleuve" mais comme vous voyez je joue dans deux registres bien distinct (d'un coté métal/hard-rock assez "sec" et l'autre blues et bruit "crunchy" assez chaud) ... est-ce compatible ?
merci pour votre attention, et pour vos réponses.
ps : (j'ai acheté la jackson parce que j'adorais le manche en pensant justement changer les micros plus tard, la lutherie est me semble-t-il plus que correct, je suis conscient que ce n'est pas de l'acajou...).
Pour le reste du matos vous pouvez consulter mon profil
Si j'ai posté dans la mauvaise section je laisse les modérateurs déplacer le sujet en m'excusant par avance.
a+, dwarf...
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !