Bon, comme c'est la mode et que j'ai quelques $$$ de coté je serais tenté de changer les micros de ma guitoune.
Cependant je n'y connais pas grand chose, je me tourne donc vers ceux qui ont un peu de "bouteille" et trainent sur ce forum.
Avant de commencer je tiens à dire que je suis tout à fait conscient que les micros ne font pas tout ! ne me jetez pas sur le bûcher tout de suite.
Bon j'ai une jackson DR3 japonnaise(HH, trois positions) avec des duncan designed dont le son est tout à fait correct cependant il ne me correspond pas trop.
----
Micros chevalet :
En effet, je le trouve trop "crunch" pas assez bien défini, trop "brouillon", je sais pas si c'est clair. Pour faire des power chord il est génial mais c'est pas trop mon truc.
En plus le niveau de sortie est un peu faible pour le coup j'ai pris l'habitude de monter le micro au ras des cordes (donc, parasites et le moindre pain se fait entendre, enfin ça force à jouer propre me direz vous ...)
Ce que je cherche c'est un son mieux défini, plus précis et avec de la patate. Pas mal d'aigues et de graves (pour le P.M notamment).
Je joue pas mal de solos (solii) et pas trop de rythmique même si ça m'arrive ce n'est pas trop l'objectif.
-----
Micro manche :
Pour ce qui est du micro manche je trouve que le duncan designed manque cruellement de patate lui aussi je suis obligé de le "monter" au max pour avoir quelque chose que j'aime.
Le problème c'est que je joue avec la main au niveau de ce micro et que ce dernier me gène quand il est en position haute ...
Je cherche surtout un micro pour faire un son chaud et rond (j'utilise pas mal pour faire du violing par exemple) Je joue pas mal de morceaux "bluesy" et chaleureux avec ce micro. J'aime bien baisser un peu le volume pour garder de la réserve et monter le potard pour tomber dans un son plus "crunch" et mordant.
C'est pas évident d'expliquer le genre de son qu'on attend...
Encore une fois pas trop de rythmique donc ...
---
Le son clair :