Changement guitare..besoin de conseils

blue furs
salut a tous
voila je pense changer de guitare et mon reve est une gibson 335 qui est evidement inabordable pour moi...
je pensais donc acheter une epiphone sheraton et changer les micros...
cela vaut il le coup?
quel est le nom des micro de la 335 de gibson.des Classic 57 ?
sinon quels micros puis je monter dessus sachant que je joue plutot du rock/blues genre neil young voir du rock plus "dur" comme lou reed etc..
merci d'avance
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Link1059
monte un kit emg zakk wylde dessus et ce sera nikel
blue furs
hahaha tu l aimes ta lp zakk wylde
quel son les micros du kit?
blue furs
ok je vais aller voir ca
et sinon quels sont les micros d origine sur une gibson 335?
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
mouarf .. Link est tellement fou de sa guitare qu'il veut monter des EMG partout ;-)

Blue Furs, Je te conseille de faire une recherche sur "Sheraton" et tu trouveras déjà pas mal d'info sur comment les transformer.

Et pour répondre à ta question sur les micros des ES 335 : oui ils s'agit bien de humbuckers Classic 57.
Pour ma part, j'en ai mis sur mon Epiphone 335 et c'est un autre monde ... euh disons que ca sonne beaucoup plus rock !

J'ai aussi une Sheraton que j'ai équipée de Seymour Duncan Phat Cat et j'aime beaucoup.
Ce sont des P90, donc pas des humbuckers, et il faut aimer ... le son est assez rond dans les graves et cristallin dans les aigus. Je trouve que c'est une bonne association.
Niveau prix, compte quand même une centaine d'euros par micros.
blue furs
a enfin une reponse qui maide beaucoup
merci bien..
ouai pour les micros c est entre 100 et 150
et ton epi 335 la finition est bonne?car j ai vu que la lutherie des sheraton etait meilleure?c est vrai ou c est de la connerie?
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
Ma réponse va peut-être t'étonner ...
Il y a quelques années, je voulais - comme toi - une guitare type 335 mais sans dépenser une fortune pour une vraie.
J'en ai essayé quelques unes, des Epiphone 335, des Sheraton, des copies de 335 d'autres marques etc etc et après avoir bien essayé plusieurs modèles je me suis décidé pour l'Epi 335 Dot. Elle sonne bien à vide, la lutherie est soignée, le manche confortable (pas de frettes qui saillent etc).
J'ai remplacé les micros Epiphone par des micros Gibson plus tard.
Bon évidemment, je n'ai pas l'équivalent d'une vraie Gibson, mais qq chose qui s'en rapproche assez fort pour 4 x moins cher ...
J'ai acheté par la suite une Sheraton d'occase en très bon état et là j'ai vraiment flashé dessus. La lutherie est très soignée, le manche est un peu plus large mais aussi confortable, et dans l'ensemble elle sonne vraiment bien, si ce n'est les micros qui ne sont pas terribles.

Maintenant j'ai lu pas mal de critiques négatives sur les Epi 335, disant qu'elles sont mal finies etc etc ... je ne sais pas trop quoi en penser, la mienne me semble de bonne qualité, même si évidemment on est loin de la vraie Gibson.

Je te conseille vraiment de faire une recherche sur "Sheraton", tu verras il y a plein de topics sur cette guitare, que je trouve vraiment sympa et pas chère.
blue furs
ouai j ai fait une recherche et effectivement j ai vu plein de truc..
donc je pense acheter une sheraton et faire monter des Classic 57 dessus..et ca sonnera nickel
en tout cas merci
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
Ben de rien, mais tu sais, ce n'est que mon expérience personnelle à moi tout seul ...
Il se peut que mes choix ne correspondent pas à tes aspirations (ouch que j'ai bien parlé !)
Essaye un max de grattes : des véritables Gibson, des Epis, des autres copies 335 (Ibanez, Washburn, Yamaha etc) et essaye de voir ce qui te convient le mieux.
Link1059
emg il te faut des emg je te dit
podemayo
Link1059 a écrit :
emg il te faut des emg je te dit

ne soit pas si mono-maniaque. EMG c'est des micros pour les poètes. ça convient pas forcément à tout le monde
blue furs
bon je suis allé essayer tout a l heure la sheraton et je la trouve tres agreable a jouer..il est vrai par contre que les micros ne sont vraiment pas terribles du tout..mais comme je les changerais ya pas de soucis..

donc mon choix est fixé jvais opté pour la sheraton avec des classic 57' ce qui est je pense une bonne alternative a la 335..
merci a ceux qui m ont aidé

En ce moment sur guitare électrique...