Changement guitare, micro ou ampli, je suis perdu !

ks.dimi
  • Publié par
    ks.dimi
    le
Salut à tous !

Mon "problème" : je possède actuellement une Ibanez ART120 équipé de micros actifs Ibanez ! La grande question en ce moment, c'est dois je changer de pelle, dois je changer de micros sur ma gratte ou carrement changer d'ampli ?

J'ai comme ampli un Vox vt20+ qui me convient vraiment bien ! Pour l'ibanez je trouve le son trop imprécis (cela vient des micros ou de la guitare ?"

Donc je voulais votre avis, cette guitare a t elle une lutherie correcte pour changer les micros sans que cela soit une perte d'argent inutile ou faut il changer de gratte ?

Par rapport à l'ampli, le changement de gratte ou de micros sera t il vraiment effectif bien que celui ci ne soit pas un lampe ?

Voilà, bon je ne suis pas pressé pour le moment
Sur ce, musicalement !
John_Mac_Rigole
Salut,
de toute évidence, c'est la guitare que te pose problème.

En fonction de ton orientation (blues, hard, metal), tu vas trouver des lutheries nettement mieux faites :
- Blues : squier strat classic vibe 50. (200 euros d'occaz)
- rock/hard : Custom 77 london's burning CS3 (que tu trouveras vers 250 euros d'occaz).
- Metal : Ibanez S470 par exemple (que tu trouveras entre 300 et 450 euros d'occaz)

Pour les 2 premières, ce sont des guitares très très vivantes et vivifiantes. Elle ont "quelque chose" que beaucoup d'autres n'ont pas.

Pour l'ibanez, soyons clair, elle n'a probablement pas le mojo des 2 premières, mais c'est l'autoroute de luxe pour apprenti shredder.

Quand à l'ampli vox: il est largement suffisant et versatile. A mon avis, il ne faut pas le changer dans l'immédiat
ks.dimi
  • Publié par
    ks.dimi
    le
Ok merci de ta réponse qui m'apporte beaucoup d’éclaircissement ! Pour le moment c'etait juste une question c'est à dire que j'attend d'avoir le budget (d'ici quelques mois) pour m'offrir une bonne gratte neuve !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Que joues-tu ?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ks.dimi
  • Publié par
    ks.dimi
    le
Du métal principalement, même presque que de ça !
gotikmanson
Salut, Je ne connais pas bien les ibanez art mais pour être possesseur de 3 ibanez rg. 2 monté avec des EMG et la dernière en Dimarzio je peux te dire que je suis très content de mon son (surtout avec les EMG) et je pense qu'il serais peut-être mieux de changé t'es micros.

Bien sure si tu est plutôt dans des styles jazz et blues sa ne conviendra pas du tout.

L'achat d'une nouvelle guitare ou même du ibanez s470 je ne pense pas que sa soit une bonne idée car le son ne sera pas vraiment mieux, les micros ne sont pas très bon (j'avais ceux la sur ma guitare avant).

Après voilà c'est une question de gout aussi car les EMG ne plaisent pas à tout le monde mais je trouve con d'acheter une nouvelle guitare (à moins que tu veuille faire du shred et du sweep comme un dingue) alors que tu peut avoir un son très correct avec des EMG (ou autre marque)

Ouais je suis un fan des EMG
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Si j'étais toi, j'investirai dans un ampli à lampe typé metal et mettre des EMG à la place des Ibanez.

Pour l'ampli, un HT5 ou HT 20 avec une super pédale de disto et ça passe.

Après ça, tu pourras voir pour une Ibanez RG d'occaz'(+-700euro)par exemple et là tu es tout bon.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ks.dimi
  • Publié par
    ks.dimi
    le
Bon, en fait là vous me faites revenir au point de départ

L'un me conseille de changer la gratte, le 2e les micros et le dernier l'ampli+micros ...

D'autres avis sur la question ?
Spartan334
Bon, je vais sortir la réponse qui tue :
Va essayer d'autres guitares en magasin, en emmenant ton ampli, comme ça tu pourras savoir si c'est ta gratte ou ton ampli qui ne te conviens pas
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
ks.dimi
Spartan334 a écrit :
Bon, je vais sortir la réponse qui tue :
Va essayer d'autres guitares en magasin, en emmenant ton ampli, comme ça tu pourras savoir si c'est ta gratte ou ton ampli qui ne te conviens pas

J'y ai pensé, d'ailleurs j'ai acheté mon vox en magasin donc il y aurait possibilité, après ils n'avaient pas des modèles que je recherche mais bon pour m'aiguiller je peux faire ça !
John_Mac_Rigole
Arghh !!! Je n'avais pas vu que tu étais de Lyon !
Il faut absolument que tu prennes rendez vous avec Custom 77. Ils ont tout ce qu'il faut pour toi !
DaveSustain
Chez C77 ils ont une Watcher mortelle typée metôôôl mais je pense que c'est un poil hors budget ... ils ont bien la LFL en EMG HZ mais ces micros sont pas des monstres de précisions

Je suis assez d'accord avec Tyrt, tu changes d'abord tes micros puis éventuellement tu changes d'ampli pour un Blackstar HT5, un must pour du métal à volume d'appart
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je pense qu'il devrait prendre un bon ampli avant de voir pour une guitare.
gotikmanson
Tyrt a écrit :
Je pense qu'il devrait prendre un bon ampli avant de voir pour une guitare.

+1

C'est aussi l'ampli qui fait le son.
DaveSustain
Certes mais le vox vt20 n'est pas non plus un mauvais ampli... il a même (si je me souviens bien) quelques modélisations d'ampli hi-gain pas dégeulasses)

En ce moment sur guitare électrique...