Changement matos

max1308
  • Publié par
    max1308
    le
bonjour!
voilà ca va faire un an et demi que je joue sur une classique avec le manche abimé et sur une électrique qui elle aussi a bien vécu. les deux grattes m'on été donné. Or maintenant je voudrais bien m'acheter un matos neuf sachant que le prise jack de la gratte ne fonctionne plus tres bien et qu'elle est bien pratique pour se prendre une coup de jus.
bref j'ai décidé de tout changer et je vais m'acheter une cort e 100 pour remplacer la gratte seche mais je recherche une gratte éléctrique pas trop chere!
sachant que j'ai vu la cort x6, la m200 ou bien le test sur la squier 51! sachant que je joue de tout mais que je vai splus m'orienté punk !
et j'ai un budget de 350 euro spour les deux grattes

voilà si vous avez d'autres grattes electriques a me proposer..
merci
Deadpool
A ta place, je ne changerais pas les deux en même temps, ça te permettra d'ettaler les frais, et par la meme occasion de choisir du meilleur matos, mais il te faudra plus de temps ...

En ce qui concerne tes propositions je serais plus pour la Cort M200 (je preche pour ma paroisse entant donné que je possede une M600 que je trouve vraiment exelente).

Il me semble que la cort e 100 est une folk, nan ? Tu es sûr de vouloir remplacer une classique par une folk ? Ce ni les mêmes sensations de jeux ni le même son ...

-Deadpool-
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
pour répondre a la 1ere question je vais acheter sur le net sut thomann

ensuiteje sais que folk et classique sont différentes mais pour avoir jouer sur folk j'ai pris beaucoup plus de plaisir et c'est vraiment un souhait volontaire de ma part!
de plus j'aurais bien aimé étalé le budget et économisé, je sais c'est plus intéressant mais bon je pense pas avoir cet somme avant longtemps donc je prefere investir et puis progresser avec ces deux gratte là meme si c pas le top
cela me permettra de mieux voir
merci pour le conseille sur la m200

ironguizmo
c clair que prendre 2 gratte avec 350€ c est pas terrible...
:.LeT's GeT StOnEd AgAiN.:
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Ben si t'as un budget serré, tu prends la Squier 51. Elle coûte 2x rien et elle est plutôt polyvalente avec sa combinaison simple+double splitable.
Je viens de me faire un petit trip punk là justement, et elle s'en tirait tout à fait honorablement.
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
ouias je pense faire ca avec la squier 51. je sais que 350 euros c 'est pas beaucoup mais bon c'est un ti investissement de premiere classe c'est uniquement pour débuter et pis je verrais plus tard pares pour monter en gamme
là c'est surtout pour me faire plaisir en acoustique et en electrik avec un budget modére et prendre plaisir en jouant de la gratte
dangratteux
Les bas de gamme cort sont a mon avis mieu fini que les squier..
Nicolaas
dangratteux a écrit :

C'est ton avis et je le respecte mais je ne suis pas d'accord ! J'ai débuté avec une Squier Fat Strat mais avant l'achat j'avais testé une Yamaha PA112, une Cort(je ne me rappele plus le modèle )et la Squier. Au final j'ai pris la Squier car je préferais la couleur dans laquelle elle était livrée(black metallic et un pickguard gris diamant de toute beauté)et je pense que La Squier Strat et la Yamaha PA112 sont les meilleures grattes pour débuter(ce n'est pas pour rien qu'elles sont tant conseillées après tout). En plus depuis un moment la qualité de leur gratte est en forte augmentation!

Et puis quand on voit le rapport de Doc sur la Squier 51' on voit vraiment qu'ils font de bonnes choses à des prix défiants toute concurrence!
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
SilveR S a écrit :
dangratteux a écrit :

C'est ton avis et je le respecte mais je ne suis pas d'accord ! J'ai débuté avec une Squier Fat Strat mais avant l'achat j'avais testé une Yamaha PA112, une Cort(je ne me rappele plus le modèle )et la Squier. Au final j'ai pris la Squier car je préferais la couleur dans laquelle elle était livrée(black metallic et un pickguard gris diamant de toute beauté)et je pense que La Squier Strat et la Yamaha PA112 sont les meilleures grattes pour débuter(ce n'est pas pour rien qu'elles sont tant conseillées après tout). En plus depuis un moment la qualité de leur gratte est en forte augmentation!

Et puis quand on voit le rapport de Doc sur la Squier 51' on voit vraiment qu'ils font de bonnes choses à des prix défiants toute concurrence!
+1000

J'ai debuter avec une squier affinity, et j'en suis fier !!
Elles sont bien pour commencer moi je trouve !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
max1308
ouias et quand on voit les vidéos de la suier 51 elle sonne vraiment bien! j'ai eu l'occaz d'essayer la x2 de cort et j'avoue et que j'ai été surpris par le manche qui était agréable par rapport au tronc que j'ai! mais bon j'aime pas trop le corps! je sais pas pourt la x6 si c'est pareil et pour la m200 aussi
dangratteux
Toutes mes escuses !!Lol
J'ai débuter sur un bas de gamme ibanez et quand jai vu les bas de gamme cort elle mon parru boucoup plus soignées !!!De plus mon voisin a une squier et j'ai pas du tout aimer...Enfin s'est peut etre du au fait qu'elle a deja bien vécue...
Enfin les gouts et les couleur ne se discutent pas
Bonne chanse en tout cas !
Nicolaas
dangratteux a écrit :
Toutes mes escuses !!Lol

Excuse accepté
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
max1308
bon finalement je vais p'tet prendre la squier 51,mais bon je me tâte pour une accoustique! je vais p'tet changé mon ampli qui lui aussi date un peu! j'ai vu un orange ou alors un peavey. sachant que je peu pas mettre des masses non plus..

En ce moment sur guitare électrique...