Changement micro

rowboat9
voila, j'suis débutant,

je possède une ibanez gsa60 (bas de gamme ibanez, modèle a +-280euro y'a quelques mois)

beaucoup parle dans le forum de changement de micros,mais je connais que dal, j'aimerai savoir si un changement de micro est nécessaire sur ma gratte?
si oui, quels micros? et combien ça coute tout ça?

merci

(elle est équipée d'un double et 2simples)
rowboat9
ha oui j'oubliais... c'est pour être assez polyvalent mais q-même accés métal-hxc...
Slashinho84
Il ya deux ecoles ceux qui vont te dire de changer la gratte et d'en acheter une avec de bons micros et d'autres qui vont te dire que le changement va etre cool meme si le son c'est l'ampli et tes doigts!!!!
Je preferai te prevenir lol maintenant je laisse les reponses a ceux qui les connaissent.
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
C'est nécessaire si ton oreille en a besoin

Si tu aime bien ta guitare, que tu compte la garder longtemps, que tu trouve qu'elle sonne bien à vide, mais qu'une fois branchée, tu trouve que le son manque de précision, de patate, bref que ca sonne caca, tu peux envisager un changement de micros ! Si tu aime le son de ta gratte sur ton ampli, pas la peine !
Le prix, ca dépend de ce que tu prend, je dirai 250 si tu change les 3, que tu achete de la bonne came neuve (c'est une estimation hein).

Personnellement, j'ai fait sur ma strat jim harley, et je regrette pas !
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
rowboat9
merci bien...

question son...comment savoir si ça 'carche' un peu ds la basse, si ça vient des micros ou de l'ampli?

j'ai un ampli brehinger 2x30 v-tone (et pédale a effet digitech rp100)
rowboat9
cje flood un peu mais je viens de me relire c'est cracher que je voulais dire et non 'carche'

En ce moment sur guitare électrique...