Salut tout le monde
Je sais que ce sujet a déjà été traité plein de fois, j'en suis désolé, mais ne me dites pas de faire une recherche, car j'ai des questions précises à poser.
Je possède une Dean Vendetta 4.0 (
http://www.deanguitars.com/ven(...)0.htm ), corps en acajou (mahogany) avec la table, le dos et le manche (conducteur) en érable (maple). Je veux changer mon micro double chevalet à l'occasion de mon anniversaire bientôt mais je ne sais pas quoi prendre.
Je joue principalement du metal (avec beaucoup de mute et disto). Ce que je voudrais c'est un son puissant et moderne (avec des mute qui ressortent bien) mais surtout un son précis, je ne veux pas de bouillie (d'après ce que j'ai lu sur le forum, il vaut mieux que j'évite emg pour la précision). Je joue accordé en mi bémol et parfois en drop do dièse, donc j'insiste bien sur la précision du son.
Je n'ai pas de systeme push pull donc a priori ce n'est pas la peine que je prenne un micro splittable pour les sons clairs, mais est ce quand même possible si je modifie d'autres choses sur ma guitare?
Voila, compte tenu de mon jeu, de mes attentes et des caractéristiques de ma guitare, que me conseillez vous? Merci
PS : je joue aussi pas mal en son clair, donc je voudrais que le micro tienne la route de ce point de vue là sans en demander trop non plus (ca reste un micro double).