Changement micro, que choisir?

Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Salut tout le monde

Je sais que ce sujet a déjà été traité plein de fois, j'en suis désolé, mais ne me dites pas de faire une recherche, car j'ai des questions précises à poser.

Je possède une Dean Vendetta 4.0 ( http://www.deanguitars.com/ven(...)0.htm ), corps en acajou (mahogany) avec la table, le dos et le manche (conducteur) en érable (maple). Je veux changer mon micro double chevalet à l'occasion de mon anniversaire bientôt mais je ne sais pas quoi prendre.

Je joue principalement du metal (avec beaucoup de mute et disto). Ce que je voudrais c'est un son puissant et moderne (avec des mute qui ressortent bien) mais surtout un son précis, je ne veux pas de bouillie (d'après ce que j'ai lu sur le forum, il vaut mieux que j'évite emg pour la précision). Je joue accordé en mi bémol et parfois en drop do dièse, donc j'insiste bien sur la précision du son.
Je n'ai pas de systeme push pull donc a priori ce n'est pas la peine que je prenne un micro splittable pour les sons clairs, mais est ce quand même possible si je modifie d'autres choses sur ma guitare?

Voila, compte tenu de mon jeu, de mes attentes et des caractéristiques de ma guitare, que me conseillez vous? Merci

PS : je joue aussi pas mal en son clair, donc je voudrais que le micro tienne la route de ce point de vue là sans en demander trop non plus (ca reste un micro double).
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
tu auras du mal a concilier son clair parfait et satu trés puissante d'autant que pour ça, tu as un micro manche . Si tu veut vraiment exploiter de jolis sont clairs en plus, rien ne vaut un p'tit push pull en plus histoire de splitter tes micros.
Sinon, pour tes demandes, je vois bien le SH-13 Dimebucker de Seymour Duncan (qui sonne trés bien splitté) ou son "cousin", le 500L de Bill Lawrence.
J'ai testé mon Sh-13 en Ré et il s'en sors trés bien.
Il n'y a pas d'equivalents chez di MArzio, si ce n'est le X2N qui sonne trés brouilon. A moins que ton but soit de jouer en drop tunning, auquel cas tu as le D-drop qui est fait pour ça.
Quand à EMG, c'est de la bombe, mais les sons clairs seront peut être pas a la hauteur de tes attentes et il te faudra changer les 2 micros.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
merci Bongo d'avoir répondu.

Pour les sons clairs, je veux juste qu'ils ne soient pas pourris, qu'ils ne saturent pas ni rien, je veux juste qu'ils sonnent (même froid je m'en fous). C'est sur que pour ca il y a le micro manche mais vu que la plupart du temps j'ai de la disto après le son clair et que j'ai pas toujours le temps de changer de micro...
Comme je l'ai dit, je n'ai pas actuellement de systeme push pull (donc splittable), il est possible d'en faire un sans trop toucher a ma guitare ou il faudra que je change toute l'electronique? (j'ai un selecteur 3 positions et deux potard ).

Je me suis renseigné ci et la sur le SH-13 (j'ai vu que t'as donné ton avis sur audiofanzine), c'est vrai qu'il a l'air de bien correspondre à mes attentes : un son moderne metal (puissant, et equalisation en V ) et précis (tous l'ont dit). Cependant il a l'air de faire pas mal d'aigu, rassure moi ce ne sont pas de aigus criard qui font mal a l'oreille? (je sais que je peux toucher a l'egalisation de mon multi effet en disto pour remédier à ca).

Sinon le fait que ma guitare soit en acajou et érable, ca ne change pas grand chose en soi aux caractéristiques du micro n'est ce pas?

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
chez dimarzio il y a le tone zone qui est une tuerie
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Ouais j'y pensais aussi à la tone Zone.

Mais sinon est ce que je pourrais splitter mon micro (sh13 je pense que je vais prendre) sachant que j'ai un selecteur trois positions et deux potard qui ne font pas push pull? Et si oui, avec quel système? Faudra t'il que je change de selecteur, de potard, d'electronique?

En ce moment sur guitare électrique...