Changement micro sur type strato

padrox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    padrox
    le
bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'une vielle yamaha sc600 et je souhaite changer les micro car ceux d'origine sont un peu faiblard ( des micros yamaha apparament )

ce sont des micros double bobinage splittable et il y en a 3

je sais pas trop par quoi les changer ( j'y connais pas grand chose en micro ^^

auriez vous qques conseils pour bien les choisir?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
les micros qui sont sur ta guitare sont de format simple donc si j'en conclus c'est ca? pk pas de dimarzio comme sur la malmsteen? ou sinon une plaque emg
padrox
  • Publié par
    padrox
    le
oulla je viens de faire un tour sur le site officiel de dimarzio .. y'en a plein plein des modeles >_<

sinon c'est quoi une plaque emg?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
c'est une plaque de micro que fait emg pour les guitares forme stratocaster, tout simplement un exemple David Gilmour Pink Floyd il a ca comme micros ce sont des formats simple, sinon après si tu fais une ptite recherche on parle pas mal des frailin, vodoo je crois, sinon les classiques fender je crois que chez eux c'est les custom 69 qui ont le plus haut niveau de sortie
padrox
  • Publié par
    padrox
    le
ah oué mais moi j'ai pas de pick up elle ressemble a ca

c'est bien une forme strato non? (ptet que j'ai dit une connerie ^^; )
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ben je vois bien de dimarzio dans le style après faut vérifier les dimensions et aussi quel son que tu cherches
padrox
  • Publié par
    padrox
    le
erf c'est pas des taille standard en plus ; ;

erf pour le son .. je sais pas trop .. des micros qui sonne mieux que ceux que j'avais .. je suis pas a la recherche d'un son en particulier ..
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
en attendant de les changer tu peux peut-être les réhausser un peu...
je ne connais pas la yamaha sc600, mais tu dois avoir normalement une vis de chaque côté des micros pour pouvoir jouer sur la hauteur de ceux-ci par rapport aux cordes.
padrox
  • Publié par
    padrox
    le
en fait j'ai deja demonté les micros ..

mais oui il a 3 vis muni de ressort pour pouvoir les changer de hauteur ( d'ailleur je pense pas qu'il etait reglé)

il y a des petits plots metalliques qui depassent , mais ils ont pas tous la memes hauteur et ca apparamment je peux pas regler

de plus les 3 micros on l'air parfaitement similaire. faut obligatoirement les prendre par 3?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
heu nan je crois pas que tu sois obligé de prendre les memes micros
padrox
  • Publié par
    padrox
    le
quelqu'un aurait des references a proposer ? car je suis un peu perdu dans tout ces micros

j'avais 3 micros splittable double/simple ( mais ils avaient la forme d'un micro simple) je doit garder la meme configuration?

je cherche juste des micros qui sonnent mieux que ceux d'origine. je cherche pas de son en particulier mais je suis plutot orienté rock (eiffel,placebo,lenny kravitz ^^)

En ce moment sur guitare électrique...